...

Coupe du monde de football 2022 : la Tunisie risque d’être éliminée de la compétition


Video player

La Tunisie, l’une des nations qui représentent le continent africain à la coupe du monde 2022 serait menacée de disqualification. Les aigles de Carthage pourraient être écartés à cause d’ingérences présumées des autorités gouvernementales dans les affaires internes de la Fédération. Ayant eu vent de la situation, la FIFA a adressé une lettre d’explication sur les cas d’ingérences politiques dans la gestion de la Fédération à la FTF.

Dans le courrier envoyé par la FIFA on lit clairement : « Il a été porté à notre connaissance que les autorités étatiques sembleraient vouloir s’immiscer dans les affaires et la gestion de la FTF, notamment en envisageant la dissolution du bureau fédéral… Les associations membres de la FIFA sont statutairement tenues de gérer leurs affaires de manière indépendante et sans influence de tiers ».

Selon le courrier, le délai buttoir pour la FTF à se prononcer sur l’affaire est le vendredi 28 octobre 2022. Autrement, la nation sera purement et simplement écartée de toutes les compétitions de la FIFA, le Mondial Qatar 2022 y compris. C’est un réel coup de massue pour les Tunisiens logés dans un groupe de taille comportant la France, la championne en titre, le Danemark et l’Australie.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La revanche de la FIFA semble être percutante. « Nous n’allons pas tolérer le laxisme des responsables du football tunisien dans une telle situation. Nous pouvons aller jusqu’à la dissolution du bureau fédéral, en toute légalité », stipulait le porte-parole du ministère des sports et de la jeunesse.

→ A LIRE AUSSI : Bingourou Kamara veut jouer la Coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : Toni Kroos privilégie la LdC à la Coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : Mohamed Salah : « Je serai au Qatar dans le cadre de la coupe du monde », étonnant !

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire