Un jeu dans un jeu. Samedi, Kylian Mbappé (23 ans) est très attendu par l’Angleterre dans cette Coupe du monde. Le Français affrontera Kyle Walker, prêt à en découdre.
Lors de la conférence de presse, Ibrahima Konaté s’est exprimé sur ce duel.
« C’est vrai que ce sont deux très bons joueurs. Walker, pour l’avoir affronté et pour avoir vu ses performances, il fait parti des meilleurs latéraux droits du monde actuellement. Ça va être une belle bataille avec Kylian. J’ai hâte de voir ça » ! Puis, le défenseur central a été questionné sur comment défendre sur la star de l’équipe de France. « C’est compliqué… Kylian est impressionnant. D’année en année, il évolue et devient encore meilleur. Je ne sais pas où il va s’arrêter. On a la chance de l’avoir dans notre équipe et pas contre nous».
Son coéquipier, Adrien Rabiot, est du même avis. Mais pas question pour lui de parler de Mbappe-dépendance.
« Nous, on le prend comme quelque chose de positif, lui est concentré sur ça. Nous, on fait aussi le maximum derrière lui pour le mettre dans ces conditions-là. Non, pour moi, il n’y a pas de dépendance. C’est un joueur avec un très fort potentiel, on sait que les buts, ils vont venir de lui à 80/90%, il est capable d’accélérer, de faire des passes décisives, c’est notre arme principale donc bien sûr, c’est important, mais on a aussi d’autres joueurs qui peuvent faire la différence d’une autre manière. Bien sûr, on a une arme importante avec Kylian et pourquoi s’en priver ? On s’appuie dessus bien sûr ». Ils compteront sur lui face aux Anglais !
L'équipe de France compte sur son numéro 10 ! https://t.co/QYC8hSIf9h
— Foot Mercato (@footmercato) December 7, 2022
LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022,Espagne : Le message émouvant de Sergio Ramos