Coupe du monde : Après l’Afrique du Sud, s’apprête-t-il à inaugurer un autre pays hôte africain ? Le président de la FIFA vend des mèches


Video player

Gianni Infantino, président de l’Association internationale de football (FIFA), a salué l’organisation de la Coupe arabe du Qatar. Invité par la chaîne MBC1, le patron du football mondial ne peut manquer de souligner le succès de l’organisation du tournoi qatarien. Le premier test réussi dans le même pays avant la Coupe du monde 2022.

Pour l’Italie-Suisse, le succès de l’événement montre la capacité d’accueillir ces événements majeurs dans le monde arabe. Infantino a déclaré au micro de MBC1 : « Il existe des pays arabes capables d’accueillir la Coupe du monde, comme l’Arabie saoudite et l’Égypte, qui ont accueilli la Coupe d’Afrique des nations, et le Maroc, qui a soumis des documents de candidature pour accueillir le match. “Le monde arabe est impatient d’accueillir des événements majeurs, et tous les pays mentionnés ont des stades exceptionnels”, a ajouté le patron du football mondial.

Infantino a effectué plusieurs visites au Maroc, et il est profondément impressionné par la qualité de l’infrastructure là-bas. “Je suis allé plusieurs fois au Maroc et j’ai non seulement vu la passion pour le football, mais aussi le sérieux du travail accompli par la Football Association”, a-t-il déclaré lors de son dernier voyage.

Le royaume a tenté à plusieurs reprises d’accueillir la Coupe du monde : 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026. Mais à chaque fois, il a perdu dans le trio Canada-États-Unis-Mexique contre les États-Unis, la France, l’Allemagne, l’Afrique du Sud et les États-Unis. Des pays dotés de meilleures infrastructures et d’une plus grande influence internationale.

Le Maroc s’est encore réconforté à travers la Coupe du monde des clubs à deux reprises en 2013 et 2014. Mais le Royaume n’a pas abandonné son rêve d’accueillir la Coupe du monde. Il a exprimé sa volonté de postuler pour organiser ce 2030.

Par le passé, Infantino avait même avancé l’idée de faire se présenter conjointement les pays voisins que sont le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Vu le nombre d’équipes participant au jeu, il est plus facile pour les Marocains d’entrer sur cette piste.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde : Après l'Afrique du Sud, s'apprête-t-il à inaugurer un autre pays hôte africain ? Le président de la FIFA vend des mèches Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire