Coupe du monde 2022 : le Qatar est-il prêt à accueillir les millions de supporters ?


Video player

Le Qatar souhaite attirer 1,2 million de personnes à la Coupe du monde de football l’année prochaine. Mais il reste à savoir s’il pourra les accueillir, car ses hôtels semblent déjà complets avant la mise en vente des billets pour le tournoi le mois prochain.

Avant le début de la vente des billets en janvier 2022, des recherches approfondies menées par l’Associated Press auprès des principales chaînes hôtelières et des sites d’agrégation n’ont permis de trouver qu’une seule propriété offrant des disponibilités pour l’ensemble de la Coupe du monde, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre de l’année prochaine.

La plupart des chambres auraient déjà été réservées en bloc par les organisateurs de la Coupe du monde, en partie pour empêcher les prix abusifs, mais surtout pour garantir la disponibilité des chambres pour les équipes, les officiels de la Fifa, les sponsors et les médias. “Si une équipe est qualifiée, c’est maintenant que les gens essaient de trouver un hébergement. Et pour le moment, il n’y a rien”, a déclaré à AP Ronan Evain, directeur exécutif du groupe Football Supporters Europe.

Le Comité suprême du Qatar, qui est chargé de la planification de la Coupe du monde, a fourni les premiers détails reconnaissant les difficultés d’hébergement après des semaines de questions. Seules quelque 90 000 chambres seront mises à la disposition du public via un site web.

Les organisateurs de la Coupe du monde ont également déclaré que plus de 1,2 million de visiteurs viendraient. Mais les données les plus récentes de l’Autorité du tourisme du Qatar indiquent qu’il y a 33 208 chambres dans les hôtels et les appartements hôteliers.

Ce que le Qatar vante comme étant son principal argument de vente est que sa Coupe du monde sera la plus compacte de tous les temps avec huit stades dans un rayon de 30 miles autour de Doha. Mais cela pourrait s’avérer être un obstacle pour les fans qui souhaitent faire de longs voyages.

“La Coupe du monde devient un peu dystopique si le stade peut se trouver n’importe où dans le monde… au milieu du désert et qu’il suffit de prendre l’avion pour s’y rendre”, a déclaré M. Evain. Et d’ajouter : “Ce n’est certainement pas l’expérience que la majorité des fans recherchent”.

Malgré les pressions exercées sur le stock d’hôtels au Qatar, aucun système ne sera mis en place pour répartir équitablement les chambres entre les fans des nations participantes ou empêcher qu’elles soient achetées en masse pour l’ensemble du tournoi. Le pays n’autorisera pas non plus les séjours d’une nuit.

La source de l’AP poursuit : “Ce sera un minimum de deux nuits pour les phases de groupe – la même chose qu’en Russie. Les réservations de longs séjours seront possibles, et encore plus pour les visiteurs désireux de rester pendant toute la durée du tournoi.”

Il y aura 4 000 cabines sur les bateaux de croisière qui accosteront à Doha pour le tournoi. Alors que le camping dans le désert avait été précédemment présenté comme un moyen de trouver de l’espace pour les fans, cette option est désormais minimisée. Prendre l’avion pour entrer et sortir du pays pour chaque match pourrait s’avérer être la seule option viable pour de nombreux fans.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du monde 2022 : le Qatar est-il prêt à accueillir les millions de supporters ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire