...

Coupe du Monde 2022 – Le forfait de Mané fait pleurer le Sénégal et l’Afrique


Video player

La catastrophe pour le Sénégal et l’Afrique , dont la blessure du leader Sadio Mané est finalement devenue si grave qu’il a dû déclarer forfait jeudi pour la Coupe du monde 2022, l’a privé d’un outsider et d’une compétition vedette pour l’un de ses meilleurs joueurs.

« Malheureusement, nous avons décidé d’annoncer le retrait de Sadio de la Coupe du monde », a déclaré le médecin de la sélection Manuel Afonso, cité sur le compte Twitter de la Fédération sénégalaise de football (FSF). La mauvaise nouvelle est tombée dans la soirée, quelques heures après que les Lions se soient entraînés au stade Lusail de Doha. « Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui (jeudi) a montré que notre évolution n’était pas aussi favorable que nous le pensions », a déclaré le médecin, ajoutant qu' »une intervention chirurgicale devrait être programmée prochainement » pour opérer le joueur. La direction du Bayern a annoncé que le joueur « avait été opéré avec succès à Innsbruck, en Autriche, jeudi soir ». Le club bavarois a ajouté dans un communiqué publié ce soir-là que Mané « entamera sa convalescence à Munich dans les prochains jours ».

L’attaquant n’a pas encore rejoint ses coéquipiers au Qatar, le Sénégalais commençant le match de lundi contre les Pays-Bas et a été soigné à Munich sous la supervision des médecins de son club du Bayern. Ainsi, leur leader, qui les a menés à leur première victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier et a terminé deuxième du classement du Ballon d’Or, n’y sera pas. Il a tout fait pour le N.10 des Lions depuis qu’il s’est blessé lors de la victoire (6-1) du Bayern sur le Werder Brême le 8 novembre, au contact du défenseur du Werder Amos Piper. Alfonso s’est rendu à Munich les 10 et 11 novembre pour vérifier les joueurs et revoir l’IRM.

IRM mortelle

Il a été décidé de subir une nouvelle IRM jeudi, qui s’est avérée fatale. « Nous étions prêts dès l’annonce de la blessure, a déclaré à l’AFP le président de la FSF, Augustin Senghor. Nous insistons pour cette nouvelle IRM. Nous apprenons maintenant que sa blessure est confirmée. Confirmé, tout le monde s’accorde à dire que son état de santé est le plus important. » « Comment l’équipe a-t-elle pris cette nouvelle? Zen », a répondu le manager avec une certaine hésitation. La blessure du 8 novembre a été un véritable choc à Dakar. Réagissant à son absence officielle de la Coupe du monde, le président sénégalais Macky Sall lui a souhaité un « prompt rétablissement » jeudi soir. « Bonne chance Ñañthio. La santé d’abord. Tu deviendras plus fort ! », a-t-il ajouté sur Twitter.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

N.10 est une icône au Sénégal. Il a reçu le nouveau Socrate le soir du Ballon d’Or en reconnaissance de la contribution d’un joueur à la société. Mane a construit une école et un hôpital dans son village de Bambari en Casamance. La blessure est sans pitié. « Ballonbuwa », connu au Sénégal sous le nom de « Le magicien du ballon », et son entourage ont d’abord pensé devoir baisser les bras avant de reprendre espoir. Et, suite à la visite d’un médecin, il a été décidé de les inclure tous dans l’équipe de la Coupe du monde.

« Irremplaçable »

L’entraîneur Aliou Cissé doit maintenant lui trouver un remplaçant, qu’il doit trouver dimanche, à la veille du match contre les Oranje. Keita Balde (Sampdoria), suspendu pour avoir raté un contrôle antidopage, peut faire appel au jeune (21 ans) attaquant gaucher Demba Seck de Turin, convoqué en amical en septembre. On a appris de la FSF qu’un remplaçant n’avait pas été retenu jeudi soir. L’ancien coéquipier néerlandais de Mane à Liverpool, Virgil van Dijk, a répondu à l’annonce de la retraite de Mane sur Twitter, affirmant qu’il « adorerait le jouer » contre les Pays-Bas au Sénégal.

« Ils l’ont remplacé mais la qualité n’est pas la même. C’est vraiment un joueur phénoménal et il va me manquer. Ce tournoi mérite les plus grands joueurs du monde et il en fait partie », a déclaré le Néerlandais. . La sortie de Mane s’ajoute à une longue liste, les corps des internationaux étant constamment mis à rude épreuve alors que la Coupe du monde est déplacée en novembre-décembre plutôt qu’en été. L’équipe Silver s’est blessée lors de son douzième match en six semaines et demie. Mane rejoint les Français Paul Pogba (Juventus Torino) et N’Golo Kante (Chelsea), l’Allemand Timo Werner (Leipzig) et le Néerlandais Georginio Wijnaldu Mu (Roma), le Marocain Armin Harriet (Marseille) ou le Portugais Diogo Jota (Liverpool).

→ A LIRE AUSSI : QATAR 2022

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 – Le Danemark, un outsider très sérieux !

→ A LIRE AUSSI : Coupe du Monde : Voici la paire dorée que portera Lionel Messi au Qatar

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire