Coupe du Monde 2022/ L’Algérie veut rejouer le match contre le Cameroun


Video player

L’Algérien fait tout ce qu’il peut et rêve toujours de se qualifier pour la Coupe du monde. L’Algérien, mis KO par la vaillante équipe camerounaise, affirme avoir été lésé par le corps arbitral. Ils veulent donc rejouer le jeu.

Mauvais joueurs ou hors-la-loi tentant leur dernier combat ? Les Algériens doivent encore digérer leur incroyable élimination lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. A Alger, il y a peu d’espoir de voir se répéter le match et d’espérer cette qualification. A cet effet, l’Algérie a demandé à la FIFA de reprendre le match avec le Cameroun.

 

La nouvelle a été donnée par le journal sportif algérien Gazette du Fennec. La demande sera transmise dans les heures qui suivent par l’Office fédéral de la Fédération algérienne de football, en précisant le site internet des sports algériens. Depuis jeudi 30 mars, l’Algérie a ainsi saisi la FIFA pour se plaindre que des erreurs d’arbitrage nuiraient à la crédibilité du match contre le Cameroun.

« Je n’ai pas peur de le dire aujourd’hui : ces arbitres n’ont aucun respect pour notre pays. Ils viennent ici et voient notre travail et ils ne nous respectent pas. Au cours des deux dernières années, je n’ai pas vu d’arbitre avant que vous ne veniez et parlez-lui. Ne soyez pas agressif. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits », avait hoqueté l’entraîneur algérien Djamel Belmadi après avoir éliminé les Fennecs.

 

Tous les footballeurs sobres insistent pourtant sur le fait que l’Algérie est dans un fantasme. En fait, il leur est impossible de faire cette demande à la FIFA. Dans son règlement, la FIFA stipule que « la décision de l’arbitre sur les faits relatifs au match, y compris la confirmation d’un but et le résultat du match, est définitive ». Or, c’est précisément la décision arbitrale qui est contestée. Si l’Algérie pense que Tunisie-Mali veut, on leur rappelle aussi qu’en 2009, la main de Thierry Henry n’a pas été sifflée et que personne n’est revenu à l’épreuve…

En novembre 2009, malgré la polémique sur la main de Thierry Henry, William Gallas a marqué lors du barrage retour France-Irlande (1-1, ap) des Origines, la FIFA referme rapidement les archives. Un précédent qui laisse peu d’espoir aux supporters algériens.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Coupe du Monde 2022/ L’Algérie veut rejouer le match contre le Cameroun Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire