Coupe du monde 2022 (Éliminatoires) : l’Algérie bat Djibouti et se débarrasse du Burkina

L’Algérie est désormais seule en tête du groupe A.

Les hommes de Djamel Belmadi ont de nouveau écrasé la formation modérée djiboutienne vendredi 12 novembre (4-0) au stade national du Caire, lors de la 5e journée et dernière journée avant les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Burkina Faso Contrôlé par le Niger (1-1) , ils n’ont qu’à s’attacher à Blida. Les Fennecs sont à un pas des qualifications.

Ils n’ont pas vraiment forcé leur talent et le capitaine Riyad Mahrez (Riyad Mahrez) était assis sur le banc en début de match, l’Algérie a marché devant Gibb (4-0), notamment grâce à Yousef Belaili (29 ans) , les exploits de Said Bin Rahma (40 ans)’), Sofiane Feghouli (42′) et Islam Slimani (87′). Cependant, Youcef Belaïli a raté un penalty à la 28e minute.

À lire aussi :
4 personnes portées disparues dans une attaque à l’Est du Burkina

Avec cette victoire, les Algériens viennent de faire un grand pas vers le tour de qualification. L’Algérie est désormais en tête du classement du groupe A avec 13 points, alors que son principal challenger, le Burkina Faso, a été bloqué par le Niger (1-1) au stade de Marrakech au Maroc.

À lire aussi :
CAN 2022 (éliminatoires) : Sierra Leone se qualifie 25 ans après

Pourtant, avec la réalisation de Youssef Oumarou (36’), Mena a ouvert le score dans cette section. Cependant, les Stallions seront égalisés par Issoufou Dayo sur penalty à la 55e minute.

Le tirage au sort complique encore les chances de promotion du Burkina Faso (2e, 11 points) qui doit désormais battre l’Algérie à domicile pour se qualifier.

Quant à l’Algérie, dans le cadre de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar 2022, elle n’a plus qu’à tirer au sort à Blida pour vérifier ses billets, mardi (16H00 GMT).

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire