Coupe du monde 2022 : Cristiano Ronaldo qualifie la Seleção


Video player

 

Le Portugal a battu la Macédoine du Nord 2-0 et la Pologne a battu la Suède sur le même score en finale des barrages le 29 mars pour réserver sa place à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Bruno Fernandes a marqué les deux buts pour le Portugal pour vaincre la nation des Balkans qui avait éliminé l’Italie, championne d’Europe, dans un résultat époustouflant la semaine dernière.

La sortie de choc de l’Italie a fait rêver la Macédoine du Nord à sa toute première apparition en finale de Coupe du monde, mais le Portugal s’est montré trop loin à Porto.

Fernandes a mis le Portugal sur son chemin à l’Estadio do Dragao en terminant la passe de Cristiano Ronaldo en première mi-temps, puis a mis la victoire hors de doute en seconde, en se connectant avec un sublime centre de Diogo Jota.

Cette victoire signifie que le Portugal prolonge sa série de qualifications pour les six Coupes du monde depuis le début du siècle, tandis que l’attaquant de Manchester United Ronaldo est en bonne voie pour sa cinquième, à 37 ans.

Le meilleur résultat précédent de Ronaldo a été d’atteindre les demi-finales en 2006, lorsque le Portugal a été battu par l’Allemagne.

L’entraîneur du Portugal, Fernando Santos, a déclaré : « Je voudrais féliciter les joueurs pour leur attitude et leur qualité. Nous avons contrôlé le match de manière très claire. Maintenant, après avoir déjà remporté l’Euro et la Ligue des Nations, nous rêvons d’apporter une immense joie au Portugal ».

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire