La coupe de cheveux de l’attaquant ghanéen est interdite aux Emirats arabes Unis. C’est ce qu’a signifié la fédération locale de football au joueur d’Al Ahli Dubai, club qu’il a rejoint, en prêt du Shanghai SIPG, depuis l’été dernier.
L’UAEFA a adressé un courrier à près de 46 joueurs dont Gyan pour se conformer aux règles de coiffure. En cas de non respect, ces derniers s’exposent à des amendes voire des suspensions de matchs. Il est notamment interdit le style « mohawk » qui consiste à raser les deux côtés de la tête et laisser apparaitre une touffe au milieu en forme de crête.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCe n’est pas la première fois qu’un pays du Golfe intervient dans ce genre d’événements. En 2012 en Arabie saoudite, un arbitre a obligé un joueur à couper ses cheveux avant d’entrer sur la pelouse. On estimait que ces coupes n’étaient pas conformes à la religion musulmane, très répandue dans le pays.