Coupe Arabe de Futsal : le Maroc avec Arabie Saoudite, EAU et Comores


Video player

À l’issue du tirage au sort de la Coupe Arabe de Futsal, qui a eu lieu mardi au siège de la Fédération arabe de football, à Riyad, la sélection nationale marocaine de Futsal a hérité des Émirats Arabes Unis, des Comores et de l’Arabie Saoudite. Le groupe A comprend, en plus de l’Égypte, pays hôte, les sélections de Mauritanie, Bahreïn et Koweït.

L’Algérie ne participera pas à la prochaine Coupe Arabe de Futsal. Cette compétition sportive, qui se tiendra du 20 au 30 mai dans la capitale égyptienne, Le Caire, est considérée comme le premier tournoi de la Fédération arabe organisé durant la saison sportive 2021-2022.

Dans le groupe A, on retrouve naturellement l’Egypte, pays hôte du tournoi, ainsi que les sélections de la Mauritanie, du Bahreïn et du Koweït. La sélection nationale marocaine de Futsal évolue dans le groupe B, en compagnie des Émirats Arabes Unis, des Comores et de l’Arabie Saoudite.

Vainqueurs des deux dernières éditions de la Coupe d’Afrique des nations de futsal, en 2016 et 2020, les Lions de l’Atlas espèrent donc ramener le trophée de son expédition égyptienne. À noter que l’Egypte est l’équipe la plus titrée du Futsal (3 titres, un record). Elle a également participé à toutes les finales des 6 éditions.

Par ailleurs, l’Égypte accueillera également, du 24 août au 6 septembre prochain, la Coupe des femmes arabes, qui est également l’un des championnats organisés par la Fédération arabe de football.

La composition des deux groupes

Groupe A : Égypte, Mauritanie, Bahreïn, Koweït

Groupe B : Maroc, Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Comores

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire