Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire : La vaccination anti-Ebola vient de commencer

Côte d'Ivoire : La vaccination anti-Ebola vient de commencer
Ebola, Traitement ,efficace , 90% Testé , Rdc

 

La vaccination anti-Ebola est en cours dans le quartier des Deux Plateaux à Abidjan, là où a séjourné une jeune Guinéenne diagnostiquée positive au virus Ebola. Elle est le premier cas confirmé en Côte d’Ivoire depuis 1994. Tous les habitants du quartier ont été vaccinés, selon l’AFP.

Au quartier des Deux Plateaux de la capitale économique ivoirienne, la jeune fille de 18 ans était venue rejoindre, par la route, son compagnon, depuis la ville de Labé en Guinée, distante de 1.500 km. Elle est arrivée mercredi toute malade. Son compagnon l’a conduit dans une clinique qui l’a ensuite redirigée vers un hôpital d’Abidjan. Après analyse à l’Institut Pasteur, les autorités sanitaires ont confirmé que la jeune guinéenne était diagnostiquée positive au virus Ebola.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire: la statue de Dj Arafat qui coûte 4 millions de FCFA a été installée

Elle a été placée à l’isolement à l’hôpital où elle est soignée. « On sait que la patiente a séjourné ici (ndlr : aux Deux Plateaux) avant d’aller à l’hôpital, donc toutes les personnes aux alentours qui sont les cas contacts devaient être vaccinées », a déclaré Pierre Demba, ministre ivoirien de la Santé.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire