Le radiodiffuseur public de la Côte d’Ivoire a lancé sa nouvelle chaîne de télévision. Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a inauguré les locaux de « La RTI 3 » ce mercredi 13 février. Cette chaîne devrait commencer à diffuser ses programmes le 16 février prochain.
Le nouveau média a été inauguré en présence du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du ministre de la Communication et des Médias Sidi Tiémoko Touré et du directeur général de la RTI, Fausséni Dembélé. « Je me réjouis du lancement de cette chaîne dédiée aux jeunes passionnés de sport et de musique. Au-delà du divertissement, cette chaîne doit pouvoir aussi participer à l’éducation de nos populations », a enthousiasmé Amadou Gon Coulibaly.
Lire aussi : Côte d’Ivoire : Amadou Gon Coulibaly félicite le jeune graphiste O’Plérou
La RTI 3 diffusera essentiellement des émissions sportives et du divertissement pour compléter les programmes de la RTI 1 et la RTI 2. Elle rejoindra la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) et A+, dès le lancement de ses programmes, sur la plateforme de télévision numérique ivoirienne.
La RTI3 est un atout pour environ 70 jeunes d’obtenir leur premier emploi. Cette chaîne est une ascension pour le groupe de presse qui passe de « 1 », « 2 » à « 3 ». C’est Didier Bléou, l’ex-directeur de la RTI2 qui est à la tête de cette nouvelle chaîne.