Actualités

Côte d’Ivoire/ Une clôture électrique pour canaliser l’éléphant « Hamed »

Côte dIvoire Une clôture électrique pour canaliser éléphant Hamed

Alain-Richard Donwahi, ministre des Eaux et Forêts, et son équipe ont entrepris la construction d’une clôture électrifiée dans la réserve du N’Zi River Lodge à 45 kilomètres de Bouaké, pour la protection de l’éléphant dénommé « Hamed ».

Cet espace d’une superficie d’environ 20 hectares sera une zone provisoire d’accueil pour l’éléphant qui depuis un certains temps n’a cessé de rendre la vie impossible d’abord aux habitants de Guitry, localité située dans la région du Lôh-Djiboua et ensuite à ceux de Bouaké. Pendant ce temps, le ministère des Eaux et Forêts a déployé un service d’urgence pour le suivi et le refoulement de l’éléphant avant sa capture.

À lire aussi :   Ebola en Côte d'Ivoire : la situation s'aggrave

Un collier GPS a été installé sur l’éléphant dans le but de le localiser et d’éviter d’éventuelles surprises désagréables. Les autorités de la région du Gbêkê ont mené jusqu’à ce jour 13 missions de terrain pour protéger les populations et leurs biens. Le ministère rassure donc les population que la construction de cette clôture se fera dans un plus bref délai.

Le ministère des Eaux et Forêts ne cesse de prendre des mesures pour contrer les désagréments que crée cette situation et met tout en œuvre pour que les populations s’investissent aussi pour la protection de cet animal qui représente.

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire