A la une Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire: Une baisse de 20% sur le tarif modéré de l’électricité

Publié par La redaction

Le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a comme tous les ans fait ses vœux pour l’année 2019 à la population ivoirienne.

Dans son adresse à ses 25 millions d’habitants lors du traditionnel discours, le président Alassane Ouattara a annoncé une baisse de 20% sur le tarif modéré de l’électricité en Côte d’Ivoire, dès janvier 2019.

« Nos concitoyens abonnés au tarif modéré de 5 ampères connaîtront une baisse de 20% de ce tarif à compter de janvier 2019 », a indiqué Alassane Ouattara.

Pour le chef de l’état, cette décision fait partie des mesures phares du Programme Social du Gouvernement.

De plus, pour permettre aux populations à faibles revenus d’avoir de l’électricité à domicile, le président Ouattara a annoncé le renforcement du Programme Électricité pour Tous (PEPT).

Le PEPT initié par le président Ouattara permet, avec un apport initial de 1000 FCFA, de disposer d’un branchement électrique et d’un abonnement au réseau électrique de Côte d’Ivoire.

Le remboursement du solde (149 000 FCFA) s’effectuant à travers les achats d’énergie sur une période maximale de 10 ans.

Un autre point à la Une, le Programme National d’Électrification Rural (PRONER). Depuis 2013, le PRONER a été instauré par le gouvernement en place.

D’ici fin 2019, toutes les localités de plus de 500 habitants seront électrifiées. Pour l’heure, cette initiative a permis d’électrifier « 4.614 localités, faisant passer le taux de couverture de 33% en 2013 à 53% en 2017 et le taux d’accès à l’électricité de 74% à 82% sur la même période », a déclaré le président Ouattara.

 

Crédit photo : CIE

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>