Côte d’Ivoire: Retour à Blé Goudé, prévient un cadre du PPA-CI


Video player

A commencer par l’idyllique Charles Blé Goudé et ses anciens camarades combattants, restés fidèles à l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, ont résisté à l’adversité politique.

Justin Katinan Koné, porte-parole du Parti populaire africain-Côte d’Ivoire (PPA-CI), détaille la relation entre le PPA-CI et Charles Blé Goudé.

C’est le jeudi 23 juin 2022, dans le cadre du deuxième numéro du Forum PPA-CI. L’ancien ministre ivoirien du budget n’a pas hésité à annoncer que Charles Blé Goode est désormais considéré comme un « opposant politique » au niveau du parti de Laurent Gbagbo. « Qu’on ait été ensemble à un moment donné ou pas, ça ne change rien à cette réalité politique. On le dit sans aucune haine. On n’est plus ensemble », montre bien le portail de Laurent Gbagbo.

Cette précision, d’un porte-parole du Parti populaire africain-Côte d’Ivoire, vient de l’ancien co-détenu de Laurent Gbagbo, Charles Blegood, qui détient un passeport et prépare activement son retour au pays. Rappelons que le président du COJEP a catégoriquement refusé de rejoindre son mentor au PPA-CI. De retour dans sa ville natale, il envisage de prendre sa place en politique.

« S’il vient et que nous nous battons pour le pouvoir national, nous le traiterons comme n’importe quel autre opposant politique », a prévenu le porte-parole Corne Katinan, ajoutant : « Dans la sphère politique, nous sommes des opposants et c’est un grand défi pour la Côte d’Ivoire. Il faut que ce soit clair pour les gens et nos militants. »
Lire aussi : Côte d’Ivoire : les proches de Blé Goudé à Simone Ehivet Gbagbo

L’ancien ministre ivoirien du budget reste persuadé qu’une fois de retour au pays, Charles Goudé ne cherchera pas ses militants du RHDP ou du PDCI mais des pro-Gbagbo et « nous n’accepterons pas que Blé Goudé nous prenne des radicaux de … ». « « La bataille entre nous sera et sera peut-être plus intense parce que nous avons les mêmes objectifs. Les gens n’acceptent pas que nous lui amenions sa femme », a-t-il prévenu.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire