C’est l’information du moment dans le milieu artistique. Les artistes Yodé et Siro ont reçu le mardi 1 décembre une convocation de la gendarmerie. Les artistes qui ont posté la convocation sur leur page Facebook assurent qu’ils se rendront à la convocation.
“Nous avons reçu ce soir une convocation du Commandement Supérieur de la Gendarmerie Nationale section de recherches pour motif : Enquête Judiciaire. Nous irons demain 2 décembre répondre à la dite convocation”. C’est le message que viennent de relayer les artistes Yodé et Siro.
Publié sur leur page Facebook, ce message a jeté l’émoi au sein de leurs nombreux fans qui s’interrogent aussi sur cette nouvelle affaire. Et pourquoi c’est la Gendarmerie spécifiquement qui s’intéresse aux deux artistes engagés.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSi le motif n’est pas assez explicite, il est plausible que cette “enquête judiciaire” a quelque chose à voir avec le dernier concert des artistes donné à Yopougon, un quartier de la banlieue abidjanaise. Lors de ce concert, les artistes ont dénoncé l’impartialité des enquêtes du Procureur de la République Adou Richard sur les violences post-électorales.
Les deux artistes sont connus pour être très critiques avec le régime Ouattara. Comme ils l’ont d’ailleurs été avec les régimes précédents.