Actualités

Côte d’Ivoire/ Me Habiba Touré: « Gbagbo entend rentrer dans son pays le 17 juin »

Côte dIvoire Me Habiba Touré Gbagbo son pays le 17 juin

L’avocate de Laurent Gbagbo, Me Habiba Touré a réagi depuis son lieu de résidence après les actes de vandalisme et l’action du Conseil Supérieur de la Publicité sur les affiches de l’ex-président ivoirien. Déçue des arguments avancés par le Conseil Supérieur de la Publicité, l’avocate a fait savoir que cela ne saurait entamer la volonté de Laurent Gbagbo de rentrer à la date du 17 juin 2021.

 

Les affiches de Laurent Gbagbo annonçant son retour le 17 juin n’ont pas plu au Conseil Supérieur de la Publicité en Côte d’Ivoire. Il a procédé, nuitamment, à la destruction desdites affiches. Selon l’avocate de Laurent Gbagbo, Me Habiba Touré, le Conseil supérieur de la Publicité a donné comme « seule explication » qu’il « serait interdit d’utiliser l’image d’une personnalité politique sur des affiches publicitaires ».

Pour Me Habiba Touré, « Cette explication apparait étonnante au regard de récentes affiches publicitaires à l’effigie de personnalités politiques RHDP, en dehors de toute campagne électorale, et qui n’ont pas subi le même traitement ». Devant ces faits, Me Habiba Touré a délivré un message que son client tenait à adresser aux Ivoiriens. D’après Me Habiba Touré, « Le Président Laurent GBAGBO rappelle qu’il entend bien rentrer dans son pays le 17 juin 2021, et cela dans la paix et la sérénité ».

Avant son arrivée annoncée pour le 17 juin, Le Président Laurent GBAGBO appelle les Ivoiriens à l’apaisement, et leur demande d’aller au-delà d’un simple problème d’affiches déchirées, a ajouté l’avocate. Le Président Laurent Gbagbo estime que le chantier de la réconciliation est bien plus important qu’une question d’affiches déchirées, a conclu Me Habiba Touré.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire