À quelques jours de la coupe du monde masculine, en Chine, les Éléphants basketteurs sont entrés en grève et menacent de boycotter cette compétition mondiale qui aura lieu du 31 août au 15 septembre prochain.
Quelle en est la raison?
Les éléphants basketteurs se plaignent du non-paiement de leurs primes olympiques. S’ils mettent leurs menaces à exécution, le déroulement de cette compétition sera troublée. Une chose qui inquiète que les amoureux et fans du basketball ivoirien.
” Depuis que nous sommes en sélection, nous n’avons touché aucune prime. Les conditions de préparations sont exécrables, pour les professionnels que nous sommes.”
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant“Nous sommes donc livrés à nous-mêmes. Par exemple, aucune prise en charge médicale n’est prévue”, a déclaré un des Éléphants basketteurs convoqués pour le mondial masculin, en Chine.
Le gouvernement ivoirien qui ne pouvait pas rester silencieux face à cette menace a réagi par la voix du ministre des Sports Paulin Danho qui a expliqué que: ” le paiement des primes a pris un certain retard, par la faute de dépenses imprévues et complémentaires effectuées lors de cette phase de préparation de la Coupe du monde masculine de Basketball prévue en Chine du 31 août au 15 septembre prochain.”