Actualités

Côte d’Ivoire/ Les autorités sanitaires sensibilisent la population sur les risques de contamination du virus Ebola

Côte D’ivoire/ Les Autorités Sanitaires Sensibilisent La Population Sur Les Risques De Contamination Du Virus Ebola

Les populations de Niakara ont été sensibilisées sur différentes manières de contamination du virus Ebola. C’est le directeur de l’hôpital général de Niakara, Dr Gaoussou Savané, qui s’est chargé d’entretenir la population, le 24 août 2021, à la préfecture, en présence du corps préfectoral.

Le docteur Savané a mis en garde contre la manipulation des dépouilles de personnes décédées du virus Ebola à domicile. La dépouille peut être facteur de contamination du virus Ebola. “Évitez impérativement toute manipulation de corps en cas de décès à domicile. ne touchez pas le corps contaminé du virus Ebola. Sollicitez-nous pour tout besoin. L’État de Côte d’Ivoire nous a mis en mission pour vous servir et pour mener le combat contre le virus Ebola”, a souligné Dr Savané. Il a aussi, exhorté les populations locales à signaler illico tout décès à domicile et à s’abstenir de toucher aux dépouilles.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Les relations entre Cissé Bacongo et le gendre de Gbagbo dévoilées

Il s’exprimait à l’occasion de rencontre d’information et sensibilisation des populations sur l’observation stricte des mesures préventives contre la maladie à virus Ebola.

Pour lui, seuls les professionnels de la santé ont le droit de manipuler la dépouille d’une personne décédée à domicile. La Côte d’Ivoire a mis en place des dispositions et tout le nécessaire pour éradiquer le virus Ebola

 

 

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire