Côte d’Ivoire/ Législatives partielles 2021 : le RHDP perd 3 sièges sur 6

Les élections législatives partielles 2021 ont eu lieu dans 6 circonscriptions. Depuis ce dimanche 13 les résultats de ces élections sont connus en attendant les résultats du conseil constitutionnel. Lors de ces élections partielles, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a perdu 3 sièges dans les 6 circonscriptions où les élections ont été reprises.

En raison de certaines irrégularités actes subversifs, le conseil Constitutionnel a demandé la reprise des élections législatives qui se sont déroulées le 6 mars dernier. Ces circonscriptions sont entre autres : Jacqueville, Grand-Béréby, Gueyo, Mankono commune et sous-préfecture, Ouaninou et Séguélà.

À lire aussi :
Côte d'Ivoire : Souleymane Kamagaté traite la Bible de "petit livre" et se fait lyncher

Le RHDP dirigé par le Président de la République, Alassane Ouattara conserve les sièges de Mankono avec Fofana Salimata, Séguéla avec le candidat Zoumana Bakayoko et la circonscription de Ouaninou avec Mamadou Sanogo.

Par contre, le parti d’Alassane Ouattara a essuyé des défaites dans les autres localités concernées par ces élections législatives. Ainsi à Jacqueville, le candidat Lobo Aké a raflé le siège. A Grand- Béréby c’est le candidat du FPI-EDS, Hié Pawa Cyrille qui a remporté le scrutin. Dans la circonscription de Gueyo, le candidat du PDCI Blé Sailly s’en est sorti la tête haute.

À lire aussi :
Jacaranda FM/The Wits Radio Academy Internship Program 2021 for Young South Africans (Stipend available)

Notons que dans l’ensemble ces élections partielles se sont déroulées dans une bonne ambiance sauf que quelques actes de vandalisme ont été enregistrés à Jacqueville.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire