Le révérend Pascal Tagoua n’est pas pour le maintien d’Amadou Gon à la primature. Il l’a signifié dans une lettre adressée au président de la république.
« La discrimination dans la gestion du coronavirus occasionnée par le Premier Ministre Gon Coulibaly a été, la grande porte d’entrée de cette pandémie en Côte d’Ivoire notamment le scandale de l’INJS. Nous l’avons tous constaté. », a d’abord fait remarquer Pascal Tagoua.
Candidat à la présidentielle de 2010, l’homme de Dieu a situé l’ampleur de la discrimination. « Cette discrimination se retrouve malheureusement encore dans le dossier du paiement des fournisseurs de l’État de Côte d’Ivoire.’’ et d’ajouter que « Gon Coulibaly a validé le décaissement de 232 Milliards de nos francs pour le paiement de la dette intérieure liée aux fournisseurs de l’État. »
Cependant, termine le pasteur, « des agences “REQUINS” prennent des pourcentages exorbitants d’au moins 40% du montant de la facture des fournisseurs de l’État dont les dossiers ont été enterrés. »