Côte d’Ivoire : Le gouvernement promet de l’argent aux familles des 49 militaires arrêtés au Mali.


Video player

Les autorités de la côte d’ivoire font un geste de générosité et de compassion à l’endroit des familles des 49 militaires Ivoiriens détenus par Bamako. Ce mercredi 3 août 2022 à Abidjan,le ministre ivoirien de la défense Téné Birahima Ouattara a reçu les familles des 49 soldats.

Ce dernier a promis une somme de 300 000 francs CFA à chacune des familles.Il a profité de l’occasion pour expliquer aux familles les raisons de déplacement des soldats Ivoiriens sur le sol malien : « vos frères,vos enfants,vos maris n’ont pas du tout fauté.Ils étaient dans le cadre d’une mission de soutien et je voudrais aussi vous rassurer que vos soldats ont bon moral, ils sont traités dans les conditions normales  » a – t-il dit.Il a enfin fait savoir que la libération des militaires Ivoiriens serait effective dans les prochains jours.

Il faut préciser que depuis le 10 juillet 2022, quarante neuf militaires Ivoiriens sont arrêtés dès leur descente de l’avion à Bamako.Les autorités de la transition au Mali les considère comme des « mercenaires » venus pour déstabiliser le Mali.
Aux dernières informations,la diplomatie togolaise serait à l’œuvre pour dénouer la crise entre le Mali et la côte d’ivoire.Parviendra- t- elle à réconcilier les deux parties ? Les jours à venir nous donneront une réponse à cette question.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire