En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo est « mort » ?



Contrairement aux rumeurs persistantes de sa mort, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, se porte bien et séjourne actuellement à Bruxelles, en Belgique. Il a entrepris ce voyage depuis le 29 janvier dernier, démentant ainsi les informations erronées sur son décès.

Un proche de l’ancien chef d’État a réfuté catégoriquement ces fausses allégations, assurant que Laurent Gbagbo est en excellente santé. Il a quitté Abidjan fin janvier, accompagné de sa conjointe, Nady Bamba, en réponse à une invitation de l’Union européenne, selon des sources proches de l’ancien président.

Lire aussi : Cancer du roi Charles III : Le Prince Harry se précipite aux côtés de son père

La dernière apparition publique de Laurent Gbagbo remonte au 17 janvier dernier, lorsqu’il recevait les vœux du nouvel an de la haute direction du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI).

field media image 58400 Gbagbo RTR 1

Lors de cette rencontre, Gbagbo a abordé divers sujets d’actualité socio-politique ivoirienne et internationale, y compris les crises en Russie, en Ukraine, et au Moyen-Orient. Il a également rassuré sur son état de santé, affirmant avoir été guéri après une absence due à une maladie musculaire.

La propagation de la rumeur de sa « mort » souligne l’importance de la vigilance face à la désinformation, notamment sur les réseaux sociaux. Les proches de Laurent Gbagbo ont vivement rejeté ces informations erronées, mettant en garde contre la diffusion de fausses nouvelles. L’ancien président demeure ainsi actif et en bonne santé à Bruxelles.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !