Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire: La date de la reprise des élections locales connue

Publié par La redaction
La Cour suprême a décidé de la reprise des élections locales dans quatre communes et deux régions. Le samedi dernier, la CEI a proposé au gouvernement, la date de la reprise de ces scrutins.

Les élections municipales seront reprises dans les communes de Port Bouet, Grand Bassam, Lakota, Rubino et Bako, dans le département de Touba. Quant aux régionales, elles reprendront dans le Lôh Djiboua, au sud du pays, et dans le Guémon, à l’ouest.

Après les dernières délibérations de la Cour suprême, vendredi 30 novembre, la commission électorale indépendante (CEI), structure en charge de l’organisation des élections s’est réunie, dimanche 2 décembre. Au sortir de cette réunion, l’institution dirigée par Youssouf Bakayoko, a proposé la date du 16 décembre 2018 pour la reprise du scrutin dans les communes et régions concernées.

Mais cette date devrait obtenir l’approbation du président de la république, lors du conseil des ministres. Si elle est confirmée, ce sera donc dans moins de deux semaines pour reprendre le scrutin dans les zones concernées.

“Nous pensons tenir ce délai. la date du 16 décembre est un délai raisonnable, mais encore une fois, le dernier mot revient au conseil des ministres” a commenté pour Afrikmag, une source à la CEI.

Pour rappel, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), coalition au pouvoir, reste le grand vainqueur de ces municipales et régionales 2018.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Soyez pas avares? Parles en sur les réseaux sociaux !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>