En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire: La date de la reprise des élections locales connue



La Cour suprême a décidé de la reprise des élections locales dans quatre communes et deux régions. Le samedi dernier, la CEI a proposé au gouvernement, la date de la reprise de ces scrutins.

Les élections municipales seront reprises dans les communes de Port Bouet, Grand Bassam, Lakota, Rubino et Bako, dans le département de Touba. Quant aux régionales, elles reprendront dans le Lôh Djiboua, au sud du pays, et dans le Guémon, à l’ouest.

Après les dernières délibérations de la Cour suprême, vendredi 30 novembre, la commission électorale indépendante (CEI), structure en charge de l’organisation des élections s’est réunie, dimanche 2 décembre. Au sortir de cette réunion, l’institution dirigée par Youssouf Bakayoko, a proposé la date du 16 décembre 2018 pour la reprise du scrutin dans les communes et régions concernées.

Mais cette date devrait obtenir l’approbation du président de la république, lors du conseil des ministres. Si elle est confirmée, ce sera donc dans moins de deux semaines pour reprendre le scrutin dans les zones concernées.

“Nous pensons tenir ce délai. la date du 16 décembre est un délai raisonnable, mais encore une fois, le dernier mot revient au conseil des ministres” a commenté pour Afrikmag, une source à la CEI.

Pour rappel, le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), coalition au pouvoir, reste le grand vainqueur de ces municipales et régionales 2018.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !