Buteur pour sa première sélection en équipe nationale ivoirienne, Sébastien Haller est depuis hier vu comme le nouveau successeur de l’ancien capitaine emblématique des Éléphants, Didier Drogba.
Dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun, la Côte d’Ivoire s’est imposée ce jeudi face à Madagascar (2 – 1), grâce un but de Gervinho et notamment au premier but de Sébastien Haller, ancien international Espoirs avec l’équipe de France.
Fraîchement convoqué en équipe ivoirienne par le technicien français, Patrice Beaumelle, Sébastien Haller a réussi son baptême de feu ce jeudi contre une équipe technique et solide des Barea. Entré en jeu à la 23e minute de jeu en remplacement de Jonathan Kodja, blessé à l’épaule.
Le buteur de West Ham a pu honorer de sa première à partir de la 55e minute sur un service de l’ancien capitaine toulousain, Max-Gradel, qui sur un centre a permis à Haller de marquer un magnifique but de la tête dont son premier but pour sa première sélection avec les Éléphants.
Suite à la magnifique prestation de Sébastien Haller, la toile est rentrée en ébullition . En effet, selon certains observateurs, l’ancien bleuet a toutes les qualités possibles pour être le nouveau Didier Drogba. L’ancien attaquant de Marseille, était un joueur complet, tête, technique, puissance de frappe, précision et bon passeur.
Considéré aussi comme le meilleur footballeur ivoirien de tous les temps, Drogba Didier est le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne avec 65 buts en 106 sélections. Il a été le premier joueur ivoirien avoir gagné le ballon d’Or africain (2006) et totalise deux ballons d’Or.
Depuis sa retraite internationale, l’équipe ivoirienne peine à avoir un attaquant qui a la carrure du natif d’Abidjan. C’est pourquoi pour ces observateurs, Sébastien Haller (26 ans) peut être ce nouvel homme pour combler ce vide laissé par le capitaine emblématique et double ballon d’Or africain, Didier Drogba.
Pour rappel, avec cette victoire, la Côte d’Ivoire revient à égalité avec le Madagascar, en tête du groupe K mardi prochain, elle rencontrera de nouveau les coéquipiers de Jérémy Morel, pour tenter de faire un pas vers la qualification.