Côte d’Ivoire/ Gbagbo n’assistera pas aux funérailles d’Hamed Bakayoko


Video player

L’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo ne pourra pas assister aux obsèques du Premier Ministre Hamed Bakayoko. C’est ce qu’a annoncé son secrétaire général Assoa Adou. Dans un communiqué, ce dernier en donne les raisons.

 

Son arrivée en Côte d’Ivoire avait été annoncée pour la mi-mars. Mais Laurent Gbagbo ne sera finalement pas de retour à Abidjan à la date indiquée. Pour expliquer cet énième faux bond concernant le retour, à la saint glinglin, de Laurent Gbagbo, Assoa Adou indique dans son communiqué que deux faits sont arrivés et qui ont bouleversé les choses.

Il y a d’abord le décès brutal du Premier ministre Hamed Bakayoko mais aussi l’attente du verdict de la Cour Pénale internationale sur l’appel interjeté par Fatou Bensouda contre l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé.

Ne voulant pas perturber le deuil national qui frappe la Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo décide donc de sursoir à son retour. Il ne participera donc pas aux obsèques de l’homme qui fut son ministre des NTIC. Le 31 mars, la Chambre d’Appel devra dire si le procès Gbagbo-Blé Goudé continue ou s’arrête définitivement.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire