A la une Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire: 12974 accidents survenus en 2018 (Sapeurs pompiers)

Publié par La redaction

L’année 2018 a été assez tragique pour les populations Ivoiriennes. Selon le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires (GSPM), 12974 accidents sont survenus au cours de l’année écoulée, ayant engendré 837 décès de personnes.

837 personnes ont perdu la vie au cours des douze derniers mois sur l’ensemble du territoire ivoirien. Selon le bilan annuel dressé par le Groupement des Sapeurs pompiers militaires (GSPM), ces décès sont survenus à la suite des milliers d’interventions de cet organisme.

Le GSPM a secouru 27164 victimes en 19968 interventions. Des interventions majoritairement dominées par les accidents de la circulation au nombre de 12974, représentant 64,97% des interventions. 1679 incendies ont également été enregistrés au cours de l’année 2018, ce qui représente 8,40% des interventions.

“C’est une situation désolante. Le bilan est très alarmant et pourrait faire penser que ni les pompiers, ni les forces de sécurité ne font leurs boulots. Ces nombreux accidents sont le fait de l’imprudence, de l’indiscipline, l’intolérance, et surtout le non respect du code de la route et des règles de base de conduite” a répondu à Afrikmag, un policier de l’Unité de Régulation de la Circulation (URC).

“Nous continuons la sensibilisation et toutes les actions qui peuvent aider à diminuer les interventions. Et nous regardons désormais un peu plus vers les incendies qui, si nous ne prenons garde, pourraient faire plus de mal que les accidents de la route”,  a témoigné pour sa part, un sapeur-pompier, sous couvert de l’anonymat.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>