La course aux vaccins contre le coronavirus n’est pas finie. La crise sanitaire est d’ailleurs loin de connaître son épilogue. En France, Sanofi se prépare à mettre son vaccin à la disposition du public pour se prémunir du fameux virus.
Le vaccin de Sanofi contre la COVID-19 devrait être disponible d’ici décembre, a déclaré lundi sur France Inter le président de Sanofi France, Olivier Bogillot. « On est sur une technologie différente de l’ARN messager (…) c’est ce qu’on utilise pour la vaccination grippale, c’est une technologie qui est éprouvée depuis quelques années », a-t-il affirmé.
Olivier Bogillot a estimé que le vaccin de Sanofi aurait encore une utilité malgré son arrivée tardive sur le marché. « Il y a encore beaucoup de Français qui ne sont pas encore vaccinés. Il va falloir atteindre un niveau d’immunité collective très élevé avec l’arrivée des variants. Il y a aussi le monde entier: aujourd’hui, il n’y a que 20% de la population mondiale qui est vaccinée », a-t-il dit. Pendant ce temps, il est judicieux de rappeler que la France craint une quatrième vague du coronavirus avec le variant Delta de l’Inde.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantUne étude internationale de phase 3 est annoncée pour plus de 35 000 volontaires âgés de 18 ans et plus. Ils doivent être recrutés dans différents pays, dont les États-Unis et plusieurs pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine, précisent Sanofi et son partenaire GSK.
« Les premières vaccinations dans le cadre de cette importante étude pivot de phase III ont débuté et nous nous en félicitons car nous pensons que notre plateforme technologique unique aboutira à une solution vaccinale d’une grande utilité clinique », a fait savoir Thomas Triomphe, Vice-Président exécutif et responsable Monde de Sanofi Pasteur.
« Nous avons adapté la stratégie de développement de notre vaccin de manière à tenir compte de l’évolution constante du virus et à anticiper les besoins qui émergeront après la pandémie. Cette étude clinique témoigne de la rapidité et de l’agilité de l’approche avec laquelle nous cherchons à surmonter l’impact de cette pandémie. », a-t-il ajouté dans un communiqué.