...

Corée du Nord : la loi autorise une frappe nucléaire préventive


Video player

La Corée du Nord a adopté une loi l’autorisant à effectuer une frappe préventive à la bombe atomique, ont annoncé les médias d’Etat vendredi 9 septembre, déclarant le statut du pays en tant que puissance nucléaire « irréversible ».

« Si le système de commandement et de contrôle des forces nucléaires du pays risque d’être attaqué par des forces hostiles, une frappe nucléaire sera effectuée automatiquement et immédiatement », selon l’agence d’État KCNA. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a déclaré qu’avec le nouveau texte, « le statut de notre pays en tant qu’État doté d’armes nucléaires est irréversible », selon KCNA.

La nouvelle loi permettra au régime nord-coréen de lancer une frappe nucléaire préventive « automatiquement » et « d’anéantir immédiatement les forces hostiles » si des forces étrangères menacent Pyongyang, a rapporté l’agence de presse KCNA. Le texte stipule que le régime peut utiliser des armes nucléaires « en cas d’attaque nucléaire ou non nucléaire par des forces hostiles contre les dirigeants du pays et la structure de commandement des forces nucléaires du pays », entre autres circonstances, selon KCNA.

Kim Jong Un a déclaré en juillet que son pays était « prêt à déployer » sa dissuasion nucléaire en cas d’affrontement militaire avec les Etats-Unis et la Corée du Sud. « Il est absolument impossible (pour nous) d’abandonner les armes nucléaires, et il n’y a aucune possibilité de dénucléarisation ou de négociations », a-t-il déclaré jeudi dans un discours devant le parlement nord-coréen, a rapporté KCNA.

Fin août, les États-Unis et la Corée du Sud ont organisé leur plus grand exercice militaire conjoint depuis 2018 sous prétexte de faire face à la menace nucléaire croissante de la Corée du Nord. Environ 28 500 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud.

→ A LIRE AUSSI : Energie : L’Iran annonce la saisie d’un navire de contrebande « étranger »

→ A LIRE AUSSI : Le président égyptien attendu au Qatar

→ A LIRE AUSSI : Maroc : des manifestants protestent contre la normalisation des relations avec « Israël »

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire