En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Corée du Nord / Mort de Kim Jong-Il : interdiction de rire pendant 11 jours



Cette année, la Corée du Nord marquera le 10e anniversaire de la mort de l’ancien dirigeant suprême Kim Jong-Il. C’est la raison pour laquelle la période de deuil a été étendue à 11 jours. Sinon, c’est une période de 10 jours qui est observée chaque année.

La Corée du Nord, a imposé à ses habitants une interdiction stricte de rire, de boire et de faire du shopping. Cette interdiction a été imposée alors que le pays entre dans une période de deuil de 11 jours à partir d’aujourd’hui, 17 décembre.

Pour ceux qui ne le savent pas, Kim Jong-Il est décédé d’une crise cardiaque le 17 décembre 2011. L’homme de 69 ans avait dirigé le pays de 1994 à 2011. Son fils cadet, l’actuel dirigeant Kim Jong Un, lui a succédé. L’interdiction a été confirmée et toutes les activités de loisirs ont été interdites dans le pays pour les 11 prochains jours.

« Même si un membre de votre famille meurt pendant la période de deuil, vous n’avez pas le droit de crier à haute voix et le corps doit être enlevé une fois le deuil terminé. Les gens ne peuvent même pas célébrer leur propre anniversaire s’il tombe pendant la période de deuil », a déclaré un habitant de la Corée du Nord à une radio locale.

Le résident a également affirmé que dans le passé, de nombreuses personnes ont été surprises en train de boire pendant la période de deuil. Elles ont été immédiatement arrêtées et traitées comme des criminels idéologiques ; le résident anonyme a affirmé. Il a également ajouté qu’après avoir été arrêtées, les personnes sont emmenées et ne sont plus jamais revues.

Entre-temps, les journaux d’État ont publié des articles à la gloire de Kim Jong-Il, tandis que la télévision d’État a diffusé des chansons et des documentaires sur le défunt leader. Toutefois, quelques sources affirment que la police avait imposé une interdiction similaire au début du mois afin de garantir une « bonne ambiance » au sein de la population.

En outre, la Corée du Nord a prévu divers événements pendant cette période, notamment une exposition publique de photographies et d’œuvres d’art de Kim Jong Il, une exposition, une fleur portant son nom et un concert.

Source

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !