A la une Gossip

Les conseils de la Rose Noire.

Bonjour mes lecteurs et surtout mes lectrices d’amour comment vous allez?
Depuis quelques jours je me pose tellement de questions. En fait, pourquoi on se sent obligé de faire du mal à autrui, de médire ou de faire l’hypocrite? Mon frere m’a envoyé une histoire ce matin à lire je vais essayer de vous le résumer :

Alors qu’ils traversaient un champ agricole, un sage maître et un de ses élèves trouvèrent sur le bord de la route de veilles chaussures, très abîmées. Elles appartenaient surement à un de ces agriculteurs qui travaillaient au milieu des champs.
L’élève dit alors à son maître : « Et si on faisait une blague à ce pauvre agriculteur. On va cacher ses chaussures pour voir sa réaction quand il ne les retrouvera plus ».
Le maître dit à son élève : « Il n’est pas sage de prendre plaisir au mal d’autrui. Tu peux toujours te faire plaisir en faisant du bien aux autres. Tu es riche me semble t-il, je te propose de déposer quelques dinars dans chacune des chaussures de ce pauvre agriculteur. On se mettra à l’abri des regards et on regardera de loin sa réaction quand il découvrira cet argent ».
« Très bonne idée maitre », lui répond l’élève.
Il met un peu d’argent dans les chaussures et se met derrière un arbre avec son maître. Quelques minutes plus tard, l’agriculteur arrive. Il essaye d’enfiler ses chaussures quand il découvre stupéfait qu’elles contenaient de l’argent. Il regarde longuement ces dinars dans ses mains pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’un rêve. Ensuite, il regarde longuement autour de lui. Et ne voyant personne, il comprit que ce petit trésor lui était destiné.
C’est alors qu’il se prosterna longuement, puis les larmes aux yeux, il leva ses mains au ciel et dit à très haute voix : « Merci seigneur. Merci seigneur. Merci seigneur, Toi qui as su que ma femme était très malade, Toi qui as su que mes enfants avaient faim et qu’ils n’avaient rien à manger. Merci de m’avoir aidé. Merci d’avoir sauvé mes enfants ».  Il répéta plusieurs fois ces remerciements, ses invocations et ses louanges au Tout Miséricordieux.

N’est-ce pas beau? Pourquoi ne pas se soutenir? Pourquoi ne pas partager ensemble les idées, les projets pour être plus forts. L’hypocrisie, la méchanceté gratuite nous anime. Ce qui est à toi, personne ne peut te l’arracher ça c’est sûr. Ils peuvent copier mais quand l’original sera là, la copie … ;vous connaissez le reste. On est plus complice avec certains que d’autres normal c’est aussi ça les affinités mais les autres ne sont pas des ennemis. Et dans la vie on doit arrêter de dire moi j’ai, moi je suis, tu sais qui je suis…parce qu’elle ne se resume qu’à un fil. Aussi entre nous les meufs, oui cette meuf a couché avec tel ou tel elle est une pétasse elle est un pute etc… Franchement arrêtez!!! On est bon à juger mais pourtant nous même on est pas clean. Donner des conseils oui, juger non. C’est aussi ça être mature.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevez une notification ..
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (NEW) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

SUIVEZ CAN 2019


Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâcher un commentaire sur doingbuzz