En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Conseil de l’Entente: Rapports financiers et de la gouvernance du comité des experts



La 16ème réunion ordinaire du comité des experts a été organisée ce vendredi 02 août 2019 à Lomé par le Conseil de l’Entente (CE).

Cette rencontre de trois jours va permettre au comité de se plancher sur les comptes de l’institution, surtout les comptes financiers, et sur le fonctionnement de certains organes du Conseil  de l’Entente.

Selon le président du comité des experts, FANDJINOU K. Lucien, il est normal dans le fonctionnement d’une organisation de s’arrêter pour faire le point sur le fonctionnement, comment sont effectuées les dépenses, les travaux, les chantiers de l’organisation, c’est pour ça que le comité des experts  sera réuni en ce jour.

« Le Conseil de l’ Entente , c’ est l’une des vieilles organisations qui existent depuis 60 ans  et Il y a de quoi que tous soient encore remis  à nouveau sur les rails pour que l’institution puissent continuer à faire des pas de géant dans l’intégration des pays concernés et de la sous-région entière pour la paix, la sécurité et de développement de l’ espace CEDEAO et de toute l’ Afrique » a-t-il indiqué

Par ailleurs, ajoute-t-il, les travaux vont aboutir à la conclusion sur la bonne gestion des comptes du Conseil de l’Entente puisque les différents Etats contribuent. En plus des Etats, il y a aussi des structures qui contribuent au fonctionnent, ainsi donc pour qu’on sache qu’il y ait la transparence, la bonne gouvernance au sein de l’institution, il faudrait faire des rapports périodiques.

Aussi, le Conseil de l’Entente est-il en train d’évoluer dans le bon sens puisque,  actuellement il y a une alternative de financement de l’institution à travers la création d’une tour entente au siège de l’institution à Abidjan. Cette tour sera un coup de pousse  pour l’institution.

Le Conseil de l’Entente est composé de 5 pays à savoir la Cote d’Ivoire, le Benin, le Niger, le Burkina Faso et le Togo.

 

 

 Christian Palley

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !