Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

La République du Congo réaffirme son engagement envers l’OPEP malgré le retrait de l’Angola

Après l’annonce de l’Angola de quitter l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) en raison de désaccords sur les quotas de production, la République du Congo a réaffirmé son engagement envers l’OPEP. Le ministre congolais des Hydrocarbures, Bruno Jean-Richard Itoua, a souligné dans un communiqué que le pays reste attaché à la politique stratégique définie par le Secrétaire général de l’OPEP et de l’OPEP+.

Dans une déclaration, Jean-Richard Itoua a mis en avant « l’harmonie remarquable » entre les membres de l’OPEP et de la Conférence ministérielle OPEP+. La République du Congo, membre à part entière de l’OPEP depuis 2018, a fixé un objectif de production pétrolière de 277 000 barils par jour pour 2024.

Lire aussi : Le Mali salue l’initiative du Maroc pour le désenclavement du Sahel

« La République du Congo réaffirme son engagement constant dans la politique stratégique définie par le Secrétaire général de l’OPEP et de l’OPEP+. Nous soutenons fermement les efforts visant à stabiliser et à promouvoir le développement durable des marchés pétroliers, une approche cruciale pour l’avenir de notre secteur et l’économie mondiale », a déclaré Jean-Richard Itoua. Il a également souligné l’harmonie qui prévaut entre les membres de l’OPEP et de la Conférence ministérielle OPEP+.

Pin It On Pinterest
Telechargement 6

 

Malgré le retrait de l’Angola, le Nigeria a aussi réaffirmé son engagement envers l’OPEP. Le ministre d’État chargé des ressources pétrolières, Heineken Lokpobiri, a déclaré que la position du Nigeria restait inébranlable. La République du Congo, membre à part entière de l’OPEP depuis 2018, s’est fixé un objectif de production pétrolière de 277 000 barils par jour pour 2024.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *