En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Enfin confirmé, L’Équateur reste qualifié pour la Coupe du Monde



L’Equateur respire. Depuis des semaines, le Chili et le Pérou réclament l’expulsion de l’équateur de la Coupe du monde 2022. Parce qu’ils croient s’être alliés à Brion Castillo, un joueur qu’ils croient être colombien en séries éliminatoires. Cet après-midi, la commission d’appel de la FIFA a rendu sa décision. L’Equateur reste qualifié pour la Coupe du monde, même s’il doit compter sur le Chili et le Pérou.

Communiqué de la FIFA à l’Équateur

«La Commission de Recours de la FIFA s’est prononcée dans le cadre des appels interjetés par la Fédération Chilienne de Football (FFCH) et la Fédération Péruvienne de Football (FPF) contre la décision de la Commission de Discipline de la FIFA au sujet de la potentielle inéligibilité du joueur Byron David Castillo Segura. Ce dernier avait participé à huit matches de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ avec la sélection de la Fédération Équatorienne de Football (FEF). Après avoir analysé l’ensemble des pièces versées au dossier par les parties et tenu une audience, la Commission de Recours a confirmé la décision de la Commission de Discipline de clore la procédure intentée à l’encontre de la FEF. Entre autres considérations, elle a estimé, sur la base des documents qui lui ont été présentés, que le joueur devait être considéré comme détenteur de la nationalité équatorienne à titre permanent, conformément à l’art. 5, al. 1 du Règlement d’application des Statuts de la FIFA. Les conclusions de la décision rendue par la Commission de Recours de la FIFA ont été notifiées aujourd’hui aux parties concernées. Cette décision peut faire l’objet d’un appel devant le Tribunal Arbitral du Sport»

LIRE AUSSIDelor présente ses excuses avant la liste de Bemaldi

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !