Comprendre Le Bitcoin Et Les Portefeuilles De Crypto-monnaies


Video player

Le Bitcoin est sans aucun doute un nom familier dans les cercles crypto et en ligne puisqu’il s’agit de la monnaie virtuelle la plus importante au monde. Si de nombreuses personnes utilisent principalement le Bitcoin pour payer des biens et des services, il sert également de réserve de valeur. Le BitIQ facilite les transferts d’argent transfrontaliers plus rapides, sécurisés et relativement moins chers. Toutefois, il faut disposer d’un bon portefeuille cryptographique pour effectuer des transactions en Bitcoins.

Portefeuilles de crypto-monnaies et Bitcoin

Un portefeuille de crypto-monnaie est un programme périphérique qui interagit avec la blockchain. Il stocke principalement les clés privées des utilisateurs, gardant leurs crypto-monnaies en sécurité et accessibles. Les portefeuilles de crypto-monnaies permettent de transférer, de recevoir et de dépenser différentes monnaies virtuelles, dont le Bitcoin.

Chaque portefeuille crypto contient des numéros secrets ou des clés privées correspondant à l’adresse blockchain de l’utilisateur. Les clés privées sont des signatures uniques qui permettent aux utilisateurs de crypto d’autoriser des transactions, leur donnant ainsi le contrôle sur les crypto dans leurs portefeuilles. Elles constituent les mécanismes de défense qui permettent aux utilisateurs du Bitcoin de contourner les intrusions gouvernementales ou institutionnelles dans leurs transactions. Toute personne ayant accès à vos clés privées peut transférer vos Bitcoins en toute sécurité dans son portefeuille ou les dépenser comme elle le souhaite.

Types de portefeuilles de cryptomonnaies

Il existe deux grands types de portefeuilles de crypto-monnaies : les hot wallets (portefeuilles chauds) et les cold wallets (portefeuilles froids). Les hot wallets sont basés en ligne, ce qui permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions plus facilement. Les portefeuilles froids conservent les clés privées hors ligne sur une clé USB ou tout autre matériel. Le Bitcoin prend en charge les deux types de portefeuilles de crypto-monnaies, ce qui permet aux utilisateurs de choisir entre un portefeuille chaud et un portefeuille froid.

Portefeuilles de bureau

Les portefeuilles de bureau fonctionnent sur des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables. Ils se présentent sous la forme d’une application que vous pouvez facilement télécharger, installer et exécuter sur la machine. Certains ont également des fonctions supplémentaires, comme l’intégration des tradings ou un logiciel de nœud. Cela signifie que vous pouvez également relier le portefeuille à une plateforme de trading telle que Bitql.cloud pour faciliter les trades de crypto-monnaies. Cependant, ils sont relativement peu sûrs car les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables peuvent être facilement compromis.

Portefeuilles mobiles

Les portefeuilles mobiles remplissent également des fonctions similaires à celles des portefeuilles de bureau, mais sont spécifiquement conçus pour les smartphones ou autres appareils mobiles. Les portefeuilles cryptographiques mobiles peuvent faciliter les paiements immédiats dans les magasins physiques via la communication en champ proche (NFC) ou la lecture de QR codes. Ils sont généralement compatibles avec les appareils mobiles Android et iOS. Les portefeuilles mobiles sont plus pratiques que les portefeuilles de bureau, mais ils comportent également des cybermenaces importantes. Par exemple, plusieurs personnes ont signalé des logiciels malveillants déguisés en portefeuilles mobiles. Il convient donc de faire quelques recherches pour choisir un portefeuille mobile sécurisé.

Portefeuilles Web

Un portefeuille cryptographique web est un service en ligne qui peut envoyer et stocker des crypto-monnaies pour le compte d’utilisateurs. Ils offrent également une plus grande commodité puisque vous pouvez facilement y accéder partout et depuis n’importe quel appareil. Cependant, la sécurité est une préoccupation majeure pour les portefeuilles web. Outre la prévalence accrue des risques d’hameçonnage et de logiciels malveillants, les portefeuilles web s’accompagnent également de sérieux risques de contrepartie. Certains utilisateurs de Bitcoins ont signalé des cas où leurs Bitcoins ont mystérieusement disparu de plateformes tierces.

Portefeuilles matériels

Selon les experts, les portefeuilles matériels sont les portefeuilles cryptographiques les plus sûrs, car ils stockent les clés privées des utilisateurs sur des dispositifs physiques sans accès à Internet. De nombreux porte-monnaie matériels ressemblent à des clés USB. Vous branchez le lecteur sur votre appareil lorsque vous souhaitez effectuer une transaction en bitcoins, puis vous le retirez et le conservez dans un endroit sûr. Leur déconnexion d’Internet est la principale caractéristique qui les rend presque insensibles aux attaques de virus et aux piratages. Les portefeuilles matériels sont les plus idéaux pour les investisseurs en Bitcoins à long terme.

Les portefeuilles cryptographiques sont essentiels aux transactions et au stockage des Bitcoins, car ils permettent aux utilisateurs d’envoyer, de recevoir et de conserver des crypto-monnaies. Cependant, leurs caractéristiques et fonctionnalités varient d’un type à l’autre. Néanmoins, choisissez un portefeuille de crypto-monnaie sûr et fiable.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire