Comment télécharger des fichiers audios de YouTube ?


Video player

YouTube, est une plateforme  d’hébergement de vidéos et de multitudes d’autres fichiers audios assez intéressants. Nous avons jugé utile de partager avec vous quelques astuces sur le sujet afin de vous faciliter son utilisation.

Alors  comment télécharger des fichiers audios de YouTube? La réponse à cette question pose une réserve assez capitale. En effet, nombreux fichiers sont protégés par des droits d’auteurs, ce qui empêche dès fois leur téléchargement et de surcroît une exposition à des sanctions au cas où l’on userait de certaines méthodes illégales pour les télécharger. Toutefois, deux applications essentielles vous aideront. Il s’agit de 4K Video Downloader et YouTube Music Premium.
Dans les lignes suivantes, suivez comment il faut procéder.

1 ère méthode : utilisez 4K Video Downloader.

4K Video Downloader, vous permet d’extraire de la musique de n’importe quelle vidéo YouTube.

1 ère étape : téléchargez et installez 4K Video Downloader.
Dans votre navigateur web, ouvrez la page et cliquez sur “Obtenir 4K Video”. Alors, après le téléchargement du fichier d’installation, la suite dépendra de votre système d’exploitation.
Si vous avez un ordinateur sous Windows, double-cliquez sur le fichier “Télécharger, et suivez les autres consignes qui s’afficheront ensuite. Si vous utilisez plutôt un Mac, double-cliquez sur fichier téléchargé, vérifiez l’installation et faites glisser l’application 4K Video Downloader sur le dossier et suivez les consignes suivantes.

2 ème étape : allez à la vidéo et copiez l’adresse de celle-ci.

Dans votre navigateur web, accédez à YouTube et téléchargez la vidéo que vous souhaitez. Puis surligner l’URL de la vidéo dans la barre d’adresse. Pour copier, utilisez les combinaisons Ctrl+C sur Windows ou Commande+C sur Mac.

3 ème étape : ouvrez 4K Video Downloader.

Sur le menu de démarrage de Windows ou sur la recherche Spotlight sur Mac, tapez 4K video downloader. Double-cliquez sur 4K Video Downloader dans les résultats de recherche pour voir apparaître la petite vidéo. Vous pouvez sauter cette étape au cas où Video Downloader s’ouvrait automatiquement.

4ème étape :

Cliquez sur l’option “coller le lien” en haut à gauche de la fenêtre. Une fois l’analyse de la vidéo terminée par l’application , vous verrez apparaître les options dans la fenêtre de 4K Video Downloader. Cliquez donc sur “télécharger la vidéo ensuite sélectionnez “extraire l’audio” dans le menu en haut à gauche de la fenêtre.
Modifiez ensuite si vous le désirez le type de fichier audio. Vous avez la possibilité de choisir un autre format que le MP3.

5ème étape : sélectionnez une qualité de fichier.

La qualité de fichier la plus élevée  sera sélectionnée par défaut. Modifiez, la qualité ainsi que le débit du fichier audio en cochant la case à gauche de l’une des options de la fenêtre.  Cliquez ensuite sur parcourir pour choisir un emplacement de sauvegarde. Sélectionnez le dossier et cliquez sur “enregistrer” ou “choisir”.
En bas de la fenêtre cliquez sur “Extraire” pour commencer l’extraction de la musique de la vidéo. Une fois l’extraction terminée,  double-cliquez sur le fichier audio téléchargé pour lancer la lecture dans votre lecteur audio.

2ème méthode : utilisez YouTube Music Premium.

1ère étape : souscrivez à YouTube Music Premium.

Lire aussi: Top 10 des stars de YouTube les mieux payées…un adolescent de 9 ans en tête avec 29,5 millions de dollars
Vous pouvez souscrire à YouTube Premium sur PC ou Mac. Un abonnement payant vous ouvre droit aux téléchargements de la musique afin d’écouter même hors connexion. Les chansons
téléchargées sont uniquement disponibles à l’écoute si vous utilisez l’application YouTube.

2ème étape: ouvrez l’application sur votre mobile.

L’application YouTube sur votre mobile se présente comme une icône rectangulaire avec une icône de lecture à l’intérieur. Allez ensuite à la chanson que vous souhaitez télécharger. L’option “Bibliothèque” en bas et à droite de l’application vous permet de sélectionner un liste de lecture.

3 ème étape :
Appuyez sur la flèche de téléchargement pour télécharger votre chanson et sur le menu se présentant sous la forme de trois points alignés verticalement pour télécharger votre liste de lecture.

Notez que 4K Video Downloader dispose d’un algorithme permettant de contourner les restrictions de téléchargement sur VEVO et autres fournisseurs de musique. Ce qui vous permettra de télécharger aisément vos musiques sur YouTube. Il arrive que 4K Video Downloader n’arrive pas à télécharger les chansons. Patientez et faites une nouvelle tentative après que 12 heures soient écoulées.

 

Lire aussi: Top 10 des vidéos africaines les plus vues sur Youtube en 2020

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire