...

Comment libérer la mémoire RAM de votre Mac ?


Video player

Manquer de mémoire vive peut rapidement ralentir votre Mac et causer toutes sortes de problèmes. Réduire l’utilisation de votre ram est un moyen efficace d’accélérer votre Mac et d’être plus productif. Mais comment la libérer et réduire l’utilisation de la mémoire ?

Dans cet article, on va vous expliquer comment la RAM est utilisée sur votre Mac et comment réduire l’utilisation de la mémoire pour obtenir des performances plus rapides. Nous passerons en revue plusieurs méthodes différentes, des plus simples aux plus complexes.

Allons-y.

Méthode 1 : redémarrez votre Mac

Lire aussi : Voici 6 logiciels pour rendre votre MacBook très performant

Le moyen le plus simple de libérer de la mémoire vive sur votre Mac est de redémarrer l’ordinateur. Cela permettra de vider le cache du disque et tous les programmes en mémoire. Votre ordinateur devrait fonctionner un peu mieux après un redémarrage. Le redémarrage de votre Mac est également la solution la plus simple pour réduire votre consommation de RAM.

Méthode 2 : Mettez votre Mac à jour pour résoudre les problèmes de mémoire

Parfois, les problèmes de mémoire sur les Mac sont liés à des problèmes logiciels avec macOS. Dans cette situation, vous pouvez souvent mettre à jour votre système et résoudre le problème. Même si cela ne résout pas directement le problème, garder votre Mac à jour est toujours une bonne idée.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Lire aussi : Telegram déploie de nouvelles fonctionnalités : Découvrez les détails

Méthode 3 : Fermez les applications inutilisées

Saviez-vous qu’une application peut consommer de la RAM même si vous ne l’utilisez pas ? Pour savoir quelles applications sont ouvertes, il suffit de survoler votre dock et de repérer celles qui ont un cercle blanc en dessous.

Les applications ouvertes indiquent qu’elles consomment encore de la mémoire. Pour fermer ces applications, il suffit de maintenir la touche Contrôle enfoncée tout en cliquant sur l’icône de l’application. Sélectionnez ensuite Quitter.

→ A LIRE AUSSI : Quelques méthodes efficaces de trading de crypto-monnaies

→ A LIRE AUSSI : Les 3 meilleures façons de bloquer définitivement les appels spam sur les téléphones Samsung

→ A LIRE AUSSI : Telegram déploie de nouvelles fonctionnalités : Découvrez les détails

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire