Après avoir remporté son tout premier trophée de Meilleur footballeur africain de l’année le 07 janvier 2019 en Égypte, Sadio Mané a programmé faire un tour à Dakar afin de le célébrer avec le peuple sénégalais et présenter officiellement son prestigieux ballon doré au chef de l’Etat.
Mais il est survenu certains soucis techniques, liés à une autorisation d’atterrissage non accordée par Tunis.
Cependant, il s’avère que le joueur international sénégalais Sadio Mané a eu une certaine gêne musculaire qui aurait précipité son retour vers l’Angleterre. C’est ce qu’a révélé l’un des envoyés spéciaux de la RTS à Hurghada, où se tenait la cérémonie de gala des CAF Awards. Enfin, une autre justification portait sur le fait que le club anglais n’a jamais été enclin à accepter le déplacement de son joyau à Dakar pour des raisons évidentes, en pleine saison.
Lire aussi : Didier Drogba qualifie Sadio Mané de « nouveau roi d’Afrique »
Face à deux versions différentes, Emedia.sn a voulu avoir plus de clarté sur ces versions. Au bout des investigations, il ressort principalement qu’il y a un peu de vrai dans chacune des versions mais celle concernant la cérémonie de « Sargal » annoncée à Dakar cachait une vaste opération commerciale qui est finalement tombée à l’eau. Un échec que personne ne veut assumer dès lors qu’on évoque une incidence financière qui se cacherait derrière l’initiative sur-vendue au public comme un évènement à caractère purement social.
Pour rappel, le sponsor de Sadio Mané et de son club, New Balance voit toutefois le contrat avec Liverpool prendre fin à l’issue de cette saison et la probabilité est qu’il sera sans doute remplacé par le géant américain Nike. Il ne lui restera que l’international sénégalais comme principale vitrine.