Voici quelques façons de briser ce cercle vicieux :
Traiter d’abord la dépression
La dépression est un ordre clinique, elle impacte plusieurs aspects de votre vie, dont la libido sexuelle en fait partie. Alors concentrez-vous sur le traitement de la dépression avec des médicaments et une thérapie en même temps et toutes les autres choses commenceront à se mettre en place.
Parlez à votre médecin
« La perte de libido est un symptôme courant qui peut également être un effet secondaire de certains médicaments. Ainsi, au lieu de vous enfermer dans un cocooning et de tomber en spirale, informez-en votre thérapeute et votre médecin – ils vous rassureront au mieux et vous aideront également à modifier vos doses si nécessaire pour vous aider à vous sentir mieux « ,
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantParlez à votre partenaire .
Votre partenaire n’est pas quelqu’un avec qui vous devriez avoir honte de partager ces choses. Parlez-leur, dites-leur quelles inhibitions courent dans votre esprit, dites-leur si vous prenez certains médicaments, etc. Ils vous comprendront et vous soutiendront et élimineront la moitié du stress de votre relation.
Ne vous découragez
pas il est absolument normal de se sentir mal et de traverser quelque chose, mais ne le laissez pas vous définir. « Ne vous découragez pas, les difficultés font partie de la vie et peuvent facilement être résolues avec amour, soin et attention », estime Kabir .