Comment faire pour que votre relation à distance fonctionne ?


Video player

Être dans une relation à distance peut être une source de déception, surtout si vous n’êtes pas préparé mentalement, ce qui est l’un des facteurs les plus importants pour qu’une telle relation fonctionne. Préparez-vous mentalement à ne pas rencontrer votre moitié avant un certain temps. Cela vous rendra plus fort et vous permettra de rester sain d’esprit.

Il existe toujours de nombreux modes de communication pour rester en contact, mais la rencontre en personne peut poser problème. Assurez-vous de fixer vos limites et vos attentes afin que vous soyez tous deux sur la même longueur d’onde et évitez les divergences à cet égard. Les relations à distance sont comme n’importe quelle relation, il suffit de faire un petit effort pour qu’elles soient normales.

Voici comment vous pouvez faire fonctionner une relation à distance :

Construisez une relation saine

Pour qu’une relation survive, il est extrêmement important d’établir un lien physique et émotionnel fort. Si vous ne vous sentez pas attiré par votre partenaire, il y a des chances que des problèmes constants surgissent. Selon le Dr Parul Tank, psychiatre à Mumbai, « pour qu’une relation longue distance prospère, il doit y avoir une connexion forte et saine, à la fois émotionnelle et physique. Cela permet d’établir un lien pour comprendre les désirs et les besoins de l’autre et s’en accommoder. S’il n’y a pas de connexion entre les partenaires, la relation commencera à se tendre, ce qui entraînera d’autres complications. »

Lire aussi : 4 façons de contrôler les problèmes de colère dans votre relation

Conseil : prenez le temps de discuter de sujets que vous auriez généralement évités. Inculquez cette pratique pour mieux vous connaître.

Préparez-vous

Bien comprendre votre partenaire avant de vous lancer dans une relation à distance vous aidera à créer un lien fort. La distance peut créer des failles, et si elle n’est pas résolue, elle peut également ajouter de la pression sur vous deux. Si votre partenaire doit s’absenter de son travail la plupart du temps, assurez-vous de régler les détails et de vous préparer mentalement pour le moment venu. Après un an de relation, Sahitya Shetty*, banquière à Bengaluru, raconte qu’elle s’était préparée à la distance.

Cette prise de conscience de soi et cette préparation sont primordiales avant de se marier ou même de s’engager dans une relation à distance, et ne peuvent être réalisées que si vous connaissez suffisamment bien votre relation et votre partenaire.

Conseil : essayez de vivre séparément pendant quelques jours, de ne pas vous rencontrer ou de vous habituer aux rencontres virtuelles. Une fois que vous aurez entamé la relation à distance, cela vous aura préparé.

Établir l’équilibre

Il est parfaitement normal de vouloir parler à votre moitié dès que vous en avez le temps. Cependant, il faut aussi garder à l’esprit l’importance d’avoir son propre temps. Vivre séparément n’est pas une mince affaire, mais cela implique de plus grandes responsabilités que l’on doit assumer seul.

Espace personnel dans la relation

Une étude réalisée en 2016 par l’Université des sciences médicales Shahid Beheshti, à Téhéran, a conclu que les facteurs spirituels et religieux, sexuels et interpersonnels, les facteurs de communication et d’interaction, ainsi que la santé mentale avaient un impact positif sur la satisfaction conjugale. Cela met en lumière le fait que le maintien d’un équilibre entre les systèmes de valeurs des couples, malgré les différences, permet d’établir une relation ou un mariage durable, même à distance.

Conseil : consacrez du temps à vos intérêts personnels et investissez du temps pour vous en plus de votre partenaire.

Lire aussi : Chronique : 15 avantages des relations 2.0 (relations à distance)

Soyez honnête

Que ce soit à distance ou non, la confiance dans une relation est le facteur le plus important. Elle est difficile à construire, mais il faut quelques secondes pour la briser. Par conséquent, être capable de se faire confiance fait partie intégrante du chemin à parcourir, surtout dans une relation à distance. Pour cela, vous et votre moitié devez être très honnêtes l’un envers l’autre, quoi qu’il arrive.

Conseil : commencez par être honnête sur des questions qui ne sont pas si monumentales et voyez comment vos discussions s’orientent. Par exemple, si vous n’aimez pas un plat qu’il/elle a préparé ou si vous n’avez pas apprécié la façon dont il/elle vous a parlé, faites-le-lui savoir poliment et proposez également une autre façon de procéder.

Organisez des rencontres

Bien qu’il soit actuellement difficile de planifier des vacances ensemble en raison des restrictions de voyage dans la plupart des pays, vous pouvez toujours planifier à l’avance. Pour l’instant, si vous et votre moitié êtes dans des pays ou des continents différents, rencontrez-vous virtuellement autant que possible, comme c’est la dernière tendance. Passez des appels vidéo selon votre convenance et discutez de vos projets de vacances lorsque les choses commencent à devenir normales.

Conseil : commencez par les petits pays et ceux qui annoncent la levée de leurs restrictions de voyage. Actuellement, les Maldives et Dubaï vous permettent de voyager à l’étranger depuis l’Inde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire