Comment empêcher naturellement vos chaussures de sentir mauvais ?


Video player

Si vos chaussures commencent à sentir lorsque vos pieds transpirent excessivement, le fait de répéter la même paire de chaussettes et de chaussures tous les jours ou d’autres problèmes liés aux pieds peuvent également en être la cause. Voici des moyens faciles et naturels d’empêcher vos chaussures préférées de sentir mauvais :

 

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et l’humidité de vos chaussures dues à la transpiration. Saupoudrez-en une bonne quantité dans vos chaussures et laissez-le agir toute la nuit. Vous pouvez également remplir des filtres à café inutilisés de bicarbonate de soude et les fixer à l’extrémité avec un élastique. Placez-les dans chaque chaussure et laissez-les agir toute la nuit pour éviter les résidus blancs. Faites cela une fois par semaine.

Lire aussi : Comment empêcher naturellement vos chaussures de sentir mauvais ?

Le vinaigre blanc

Le vinaigre, alias acide acétique, est un bon destructeur d’odeurs qui aide à désodoriser vos chaussures. Mélangez 50% d’eau et 50% de vinaigre blanc distillé. Vaporisez ce mélange sur la doublure et la semelle de vos chaussures, et laissez sécher naturellement. Vous pouvez répéter cette opération une fois par semaine.

Les écorces d’agrumes

Les écorces d’agrumes fraîches sentent très bon grâce à leurs huiles essentielles. Placez simplement des écorces fraîches d’orange, de pamplemousse, de citron ou de citron vert dans vos chaussures et laissez-les agir toute la nuit. Répétez ce processus un jour sur deux.

Le sel

Le sel aide à se débarrasser des odeurs en absorbant l’humidité de vos chaussures. Saupoudrez un peu de sel dans vos chaussures/chaussures de sport en toile et laissez agir toute la nuit. Dépoussiérez bien vos chaussures le matin. Vous pouvez faire cela tous les soirs pour aider à maintenir l’humidité à distance.

Journaux

Remplissez vos chaussures de papier journal ou de boules de papier lorsque vous les enlevez le soir et placez-les dans un endroit aéré. Cette méthode permet d’absorber toute l’humidité interne, ce qui empêche les bactéries de se développer.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire