Comment économiser de l’argent lorsque vous achetez des fournitures scolaires

 

De nombreux parents examinent les annonces des fournitures scolaires depuis août. Que vos enfants entrent à la maternelle ou à l’université cette année, vous pouvez leur acheter tout ce dont ils ont besoin sans vider votre compte bancaire. Voici quelques conseils pour vous aider à économiser de l’argent lorsqu’il s’agit d’équiper vos petits pour la rentrée scolaire.

1. Rassemblez toutes les fournitures déjà trouvées dans la maison dans une boîte ou dans un placard

Croyez-le ou non, vous avez peut-être déjà beaucoup de fournitures scolaires chez vous. Regardez dans les placards, dans les boîtes rangées au sous-sol ou dans le grenier, et vous trouverez sûrement de nombreuses fournitures que vous avez oubliées : des stylos aux agendas en passant par les ordinateurs de poche.

Commencez par rassembler toutes ces fournitures scolaires que vous avez déjà en un seul endroit. Placez-les dans un endroit central, comme une boîte en plastique ou sur la table du salon, afin de pouvoir faire une liste de ce que vous avez et de ce qu’il vous reste à acheter. Conservez cette liste dans votre sac ou dans votre voiture pour ne pas l’oublier lorsque vous faites vos courses de chaque fourniture scolaire.

Parcourez également les placards de votre enfant et commencez à trier les restes de fournitures des années précédentes. Puis à travers leur garde-robe. Les vêtements que les enfants ont cessé de porter doivent être donnés ou jetés. Une fois ce « processus de tri » terminé, vous aurez une idée plus précise de ce que vous devez réellement acheter. Idéalement, le tri vous évitera d’acheter quelque chose que vous avez déjà.

2. Acheter d’occasion

Les magasins d’occasion peuvent être une bonne affaire pour les fournitures scolaires. Les sacs à dos, les chaussures usées, les vêtements et même les fournitures scolaires peuvent être achetés à des prix beaucoup plus bas que s’ils étaient neufs. Cela prend du temps, mais vous pouvez faire de bonnes affaires de cette façon. Vous pouvez également demander à vos amis et à votre famille de vous aider dans cette recherche.

3. Fixez des limites

Au fur et à mesure que vos enfants grandissent, ils insisteront pour avoir les choses les plus récentes et les plus cool. Des vêtements aux sacs à dos et des stylos aux chaussures. Cependant, ceux-ci affecteront sérieusement votre budget, car tout ce qui est nouveau et à la mode est coûteux.

Déterminez donc des limites pour vos enfants et parlez-leur des valeurs basées sur l’argent. Montrez-leur la différence entre des vêtements bon marché mais à la mode et un article bien fait sans logo et expliquez la différence de qualité.

Si vous commencez à enseigner la gestion de l’argent à vos enfants dès leur plus jeune âge, ils apprendront à comprendre et à adopter ces valeurs. Permettez aux enfants d’avoir le choix entre deux articles « spéciaux » : une trousse à crayons, une paire de chaussures ou un vêtement à la mode, mais pas plus. Une fois qu’ils ont choisi leurs deux articles, le reste des fournitures doit être acheté à des prix avantageux.

 

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire