Comment bien préparer ses vacances en couple ?


Video player

Les vacances en couple, c’est quelque chose de précieux. Après de longs mois de routine et de travail, un peu de repos s’impose. C’est le moment idéal pour se retrouver, avoir de vraies conversations et créer de nouveaux souvenirs ensemble. Mais comment faire en sorte que ces vacances se passent à merveille ? En prenant soin de bien les préparer ! Pour cela, on a quelques astuces bien utiles.

Faut-il tout planifier ?

On ne peut pas vraiment répondre « oui » ou « non » sans vous connaître. Certains couples prévoient seulement leur transport et éventuellement un logement, et le reste se fait selon les envies sur le lieu de vacances. D’autres préfèrent tout prévoir, à la minute près. Notre conseil : Si le manque d’organisation ou de planning vous stresse ou cause des tensions entre vous, prévoyez les activités avant de partir. Sinon, vous pouvez très bien faire une petite liste de choses que vous aimeriez faire sur place, tout en sachant que rien ne vous oblige à faire toutes ces activités et visites.

 

Dans tous les cas, discutez-en avec votre partenaire, car vous devez tous les deux aimer la façon dont se déroulent les vacances.

Établir quelques règles

On ne parle pas de faire une liste de règles, mais de parler de ce qui serait « acceptable » ou non pendant les vacances. Par exemple, passer la journée sur les réseaux sociaux ou au téléphone avec les collègues ne fait pas plaisir à votre partenaire. Êtes-vous obligé(e) de travailler un peu pendant les vacances ? Fixez une limite de temps, ou faites le juste en fin d’après-midi par exemple.

Que faut-il mettre dans sa valise ?

En plus des vêtements adaptés, de l’appareil photo et de vos produits beauté, pensez à ce que vous ferez les jours de mauvais temps ou les longues soirées à l’hôtel. Un jeu de société format voyage est très utile pour le trajet, mais aussi pour les moments où vous n’avez pas de sortie ou de visite de prévu. Cela vous permettra de passer tout de même un bon moment ensemble. Pensez également aux accessoires pour les soirées romantiques ou torrides. De la lingerie, un gode, de l’huile de massage, ou un fleshlight d’Adam et Eve par exemple.

Des activités à faire en couple

Si vous voulez vraiment profiter des vacances pour vous retrouver, partez à la recherche d’activités qui pourront renforcer votre relation. Même si vous passez vos vacances à la maison, vous avez la possibilité de trouver ce genre d’activités.

 

Un cours de massage à faire ensemble, un atelier cuisine pour apprendre à faire un plat local, un tour en hélicoptère, un pique-nique, une soirée dans un bar à karaoké, une balade sur la plage lors du coucher de soleil… Les exemples sont tellement nombreux que l’on ne peut pas tous les nommer ici. L’essentiel est que vous trouvez quelque chose que vous aimez faire ou tester tous les deux. Quelque chose de ludique qui vous fera bien rire, une vraie aventure ou plutôt une activité romantique ? À vous de voir !

 

 

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Comment bien préparer ses vacances en couple ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire