Voici comment améliorer le niveau d’immunité de vos enfants


Video player

La deuxième vague de coronavirus provoque une recrudescence des cas et serait assez effrayante pour les enfants, qui ont été largement épargnés par la pandémie. À l’heure où les enfants n’ont pas accès aux vaccins COVID, comment les parents peuvent-ils les protéger des nouvelles souches et vagues de virus en renforçant l’immunité de leurs enfants ? La nutritionniste fonctionnelle Mugdha Pradhan, fondatrice d’iThrive, nous en dit plus sur ce que les parents peuvent faire pour renforcer l’immunité de leurs enfants.

Qu’est-ce qui diminue l’immunité ?

Pour renforcer l’immunité d’un enfant, il est essentiel de comprendre d’abord les facteurs qui la diminuent. Ces facteurs comprennent les carences nutritionnelles, l’accumulation de toxines, le déséquilibre du microbiome intestinal, la consommation d’un trop grand nombre d’aliments inflammatoires, l’exposition aux champs électromagnétiques, le manque de sommeil profond, le manque de mouvement, le manque d’exposition au soleil et, enfin et surtout, le stress.

Précautions nutritionnelles

En tant que parent, il est de votre devoir de veiller à ce que l’alimentation quotidienne de votre enfant soit riche en divers nutriments essentiels tels que les protéines, le glucose, les graisses saturées, les acides gras oméga-3, la vitamine D, le magnésium, le complexe vitaminique B, l’iode, le fer, etc. Il est également important de nécessiter une transformation globale de la consommation alimentaire quotidienne de l’enfant. Afin de construire un système immunitaire robuste, il est essentiel d’éliminer/réduire le sucre transformé, les farines raffinées, les aliments transformés, les huiles de graines, les boissons sucrées, la caféine dans l’alimentation quotidienne.

Augmentez la consommation de protéines de bonne qualité telles que les œufs, les légumineuses et les germes dans l’alimentation des jeunes. Réduisez la consommation de graisses nocives et augmentez la consommation de bonnes graisses saturées. Il est également nécessaire d’inculquer aux enfants l’habitude de manger quotidiennement des fruits de saison et d’augmenter la consommation de céréales complètes, riches en fibres essentielles. Il est également conseillé de répondre aux besoins nutritionnels quotidiens des enfants en leur donnant un complément de bonne qualité pour remplacer les nutriments essentiels qui pourraient ne pas être disponibles dans l’alimentation.

Renforcer la santé intestinale

Oui, si les enfants ont une mauvaise santé intestinale ou des problèmes digestifs, ils sont naturellement sensibles à toute attaque virale ou bactérienne. Cela s’explique essentiellement par le fait que 70 % de votre système immunitaire se trouve dans votre intestin et qu’il est ouvertement responsable de la rationalisation de la réponse immunitaire de l’organisme. Les données les plus révélatrices montrent qu’il existe un système immunitaire composé de microbes intestinaux qui travaillent ensemble et communiquent avec votre corps pour sonner l’alarme lorsqu’un pic de défense est nécessaire. Un microbiome intestinal sain est un élément essentiel du bien-être général de votre enfant.

Prendre soin de la santé des enfants

Outre le maintien d’un régime alimentaire sain, il est également important de veiller à ce que divers autres aspects de la vie de votre enfant le protègent de cet agent pathogène virulent. Faites en sorte que votre enfant passe au moins une heure par jour au soleil (l’exposition au soleil renforce le système immunitaire) et qu’il y ait des jeux et des activités en plein air. Vous pouvez également identifier les espaces autour de votre maison, car les risques d’infections dans les espaces extérieurs ouverts à l’air frais sont minimes. Le fait d’être à l’extérieur, en pleine nature, permet à vos enfants d’avoir un microbiome plus sain.

Enfin, le repos est essentiel pour un système immunitaire efficace. Vous devez laisser à votre enfant suffisamment de temps pour dormir, réévaluer son programme quotidien et récupérer 10 à 12 heures de sommeil chaque nuit.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Voici comment améliorer le niveau d'immunité de vos enfants Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire