...

Combien de temps dois-je passer sur un vélo stationnaire pour perdre du poids ?


Video player

Sans aucun doute, l’un des meilleurs exercices pour le cardio et la perte de poids est le vélo d’appartement. Incluez toujours 10 à 20 minutes de cardio dans votre programme d’entraînement, associées à des exercices suggérés par votre entraîneur personnel. Mais ce dont nous parlons ici, c’est du temps que vous devez passer sur un vélo stationnaire pour perdre du poids.

Pour ce faire, nous devons le replacer dans son contexte. Un vélo d’exercice est l’un des équipements d’exercice les plus courants et les plus faciles à utiliser que vous pouvez utiliser pour faire de l’exercice, perdre du poids ou vous mettre en forme. Que vous soyez à la maison ou à la salle de sport, un vélo d’appartement peut vous aider à vous remettre en forme, à condition de suivre votre routine et de l’utiliser correctement.

Combien de temps faut-il pour perdre du poids sur un vélo d’appartement ?
Avec le tapis roulant ou l’elliptique, le vélo d’appartement est l’une des formes les plus courantes de cardio. Si vous souhaitez perdre du poids et éliminer les dépôts de graisse sur vos poignées ou sur d’autres parties de votre corps, vous devez consacrer une partie de votre entraînement au cardio. Le temps nécessaire pour perdre du poids sur un vélo d’exercice peut varier en fonction de facteurs tels que vos antécédents familiaux, vos habitudes alimentaires, la fréquence et l’intensité de l’entraînement. Cependant, le moyen le plus efficace de perdre du poids sur le vélo est de suivre une routine HIIT.

Préparation : posture du corps, guidon et étirements

Tout d’abord, assurez-vous que votre vélo est bien ajusté pour commencer votre programme d’entraînement. Placez la selle et le guidon à hauteur des hanches pour que votre dos soit droit et que vous n’ayez pas à vous pencher. Tenez-vous fermement sur la selle et placez vos pieds sur les pédales afin de pouvoir les atteindre sans effort sans avoir à étendre complètement vos genoux.

Commencez par 25 minutes ininterrompues

Commencez l’entraînement en pédalant à un rythme régulier pendant 25 minutes. Cela vous permettra d’ajuster votre vitesse et de maintenir le même rythme tout en brûlant des calories et en développant vos muscles. L’endurance y est un facteur clé, et même si vous avez du mal à pédaler au début et que vous n’arrivez pas à maintenir le même rythme pendant près d’une demi-heure, il est important de s’y tenir et de construire votre corps progressivement.

continuez d’essayer pendant 15 minutes

Durant cette phase, nous ferons un entraînement par intervalles. Autrement dit, on a alterné 30 secondes d’effort et 30 secondes de récupération sur 15 minutes, et ainsi de suite. De cette façon, votre corps brûle plus de calories, inspire l’action et améliore la condition physique, testant vos limites et les repoussant.

Compléter 5 minutes à allure normale

Après avoir effectué 15 minutes d’entraînement par intervalles, vous pouvez reprendre votre rythme normal. Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter de pédaler ! Relâchez votre rythme, contrôlez votre respiration et continuez à pédaler régulièrement pendant cinq minutes, sans vous arrêter jusqu’à la dernière seconde, pour réduire votre fréquence cardiaque et permettre à votre corps de récupérer.

→ A LIRE AUSSI : Boutons sur le cou : Ce phénomène gâche notre journée.

→ A LIRE AUSSI : Les boulangers vous recommandent de conserver votre pain de ces façons

→ A LIRE AUSSI : Ajouter du vert dans votre assiette est aussi simple que d’ajouter de la chlorophylle.

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire