Club 50plus: Rencontres amoureuses réservées aux + de 50 ans


Video player

Vous avez plus de 50 ans et cherchez l’amour ? Club-50plus est une communauté en ligne dédiée à la recherche de l’amour et de l’amitié, réservée aux plus de 50 ans.

Outre la recherche de partenaires, l’idée est de proposer un grand nombre de supports de communication et d’événements pour faciliter les échanges et les rencontres.

Accompagnés de Charlotte Weinelt, responsable du marché français du Club-50plus, nous vous présenterons une plateforme conçue pour pimenter la vie affective des plus de 50 ans !

Pourquoi avoir décidé de créer un site de rencontre spécifiquement pour les plus de 50 ans ?
Travaillant dans le domaine des rencontres amoureuses, Sven et Marianna Exter d’Allemagne et du Canada ont fait une observation très simple : les personnes âgées sont particulièrement difficiles à avoir des rencontres amoureuses et/ou amicales.

Le manque d’activités, de soirées adaptées ou de lieux spécifiques à cette tranche d’âge complique la recherche de l’amour. Après la retraite, le lieu de travail ne vous permet plus de rencontrer de nouvelles personnes. Quant au cercle d’amis, la plupart d’entre eux sont amoureux et l’amitié déjà stable n’a pas de place pour la romance.

C’est avec cette prise de conscience que les Exter décident de créer le Club-50plus en 2005, et ce fut un succès immédiat. Le site est précurseur de retrouver l’amour 50 ans plus tard, avec des rencontres discrètes dans une atmosphère de sérénité et de bienveillance.

Après le lancement du premier portail pour les régions germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse alémanique), une plateforme francophone a été lancée en 2013 en France, en Suisse romande, au Québec et en Belgique, spécifiquement pour les plus de 50 ans . Nous comptons actuellement plus de 200 000 membres francophones.

En plus d’aimer les rencontres, le CLUB-50PLUS encourage les rencontres amicales, comment cela se traduit-il ?
Notre premier désir est de créer des liens sociaux entre nos membres. Sortir de son quotidien, participer à des activités, partager de belles conversations, et même jouer à des jeux en ligne : Club-50plus met en place de nombreux supports de communication pour faciliter la communication et ainsi renforcer les liens. Ceux-ci conduisent souvent à des rencontres réelles.

Les forums, les messages, les chats publics et privés, les blogs, les articles de magazines et les jeux en ligne sont autant de formes de communication sur notre plateforme. Il y avait beaucoup de communication, les débats et discussions étaient animés, et les sujets étaient très variés, que ce soit des questions liées à la santé, au sexe, à la politique, au sport, à la cuisine, aux voyages, etc.

Le fait que notre site soit dédié aux personnes dans la cinquantaine est fédérateur car nos membres partagent des intérêts communs, mais aussi des préoccupations communes. C’est ainsi que des liens d’amitié très forts se tissent sur le site, ce qui est particulièrement important pour les personnes âgées, parfois plus sensibles à la solitude.

Enfin, pour les membres qui recherchent simplement une nouvelle relation, il n’est pas rare que des rencontres amoureuses bouleversent leur vie !

Les groupes régionaux permettent des rencontres « dans la vraie vie ». Comment rejoindre un groupe ?
Grâce à nos organisations régionales, que ce soit à Paris, Castres, Chambéry, Arcachon ou Lille, pour ne citer qu’elles, nos adhérents peuvent se retrouver autour d’événements organisés par des animateurs régionaux. Excursions, restaurants, bowling, visites culturelles, dégustations de vin : ces activités permettent de renforcer les liens de nos membres et d’apprendre à se connaître en dehors du monde virtuel.

Aujourd’hui, notre plateforme française compte une quinzaine de groupes régionaux. Nos membres peuvent s’inscrire gratuitement dans le groupe régional de leur choix pour s’informer des nouveaux événements organisés par leur chef de groupe. Le succès de ces groupes est incontestable. Grâce à ces rencontres, une belle histoire d’amour se dessine.

Si quelqu’un veut s’inscrire sur le site CLUB-50PLUS, comment ça marche ?
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire gratuitement. Invitez-les ensuite à créer rapidement et facilement un profil complet comprenant une description, leurs passe-temps et autres centres d’intérêt. Commencer votre profil est une belle opportunité de laisser parler votre personnalité, de vous engager le plus sincèrement possible, et de faire preuve de créativité pour attiser la curiosité des interlocuteurs potentiels ! Nous recommandons également aux nouveaux abonnés d’ajouter une belle photo à leur profil. Plus l’introduction est complète, plus elle est accrocheuse !

Les membres du club peuvent choisir entre le plan de base gratuit, qui offre de nombreuses fonctionnalités au quotidien : envoyer des messages aux membres premium, envoyer des sourires ou des demandes pour se connecter avec d’autres membres ; participer à des forums et des jeux en ligne ; utiliser des blogs personnels et le chat public, et payer la prime abonnement. Pour une utilisation illimitée de toutes les fonctionnalités du site, nous vous conseillons l’abonnement premium (à partir de 14,95 € par mois).

Des informations sur la sécurité des données sur votre site Web ?
Les personnes de plus de 50 ans sont particulièrement soucieuses de la sécurité et du sérieux qu’un site internet doit assurer à ses utilisateurs. Pour répondre à leurs attentes, nous avons mis en place divers dispositifs, comme le cryptage SSL, pour assurer la protection des données personnelles. D’autre part, les nouveaux profils sont examinés manuellement pour s’assurer de leur authenticité et les faux profils sont immédiatement supprimés.

 

L’enquête annuelle « Your Sex Life: Habits and Practices » du site de rencontres Club-50plus auprès de plus de 1 000 personnes montre que plus de 50% des personnes âgées sont insatisfaites de leur vie sexuelle. Explique…

 

Les personnes âgées, apprécient toujours l’activité sexuelle
Les résultats de l’enquête montrent que les personnes âgées de plus de 50 ans n’ont pas oublié les plaisirs de la chair et n’ont pas perdu leur intérêt pour le sexe. Donc vieillir ne signifie pas renoncer à sa sexualité.

« Les résultats mis en lumière par notre enquête sont importants car ils nous permettent de cartographier fidèlement la relation entre les plus de 50 ans et leur vie sexuelle. Contrairement aux idées reçues, les personnes âgées accordent une grande valeur au sexe, de manière décomplexée à le vivre. » , pensant même qu’ils atteindront un certain pic avec l’âge », explique Hélène Cuney, Country Manager France au Club-50plus.

« En donnant la parole à nos membres, nous permettons à toute une génération de s’exprimer et de montrer qu’elle est toujours extrêmement dynamique, loin de certains clichés », a-t-elle poursuivi.

« Le but de notre site web est d’améliorer spécifiquement la qualité de vie de nos utilisateurs en abordant des sujets variés afin qu’ils apprennent à mieux se connaître et en leur offrant la possibilité de se rencontrer dans la vraie vie pour partager des activités communes.

A lire aussi : Sexe et seniors : Photos contre clichés

Le sexe, les manières indisciplinées des personnes âgées
Cette enquête Club-50plus brise également le cliché selon lequel les 50 ans sont piégés et dépassés, puisque 97% des sondés soulignent l’extrême importance des préliminaires et 33% n’hésitent pas à admettre qu’ils utilisent la pornographie.

21% ont également utilisé des médicaments pour résoudre leurs problèmes. De plus, 62% des personnes ont satisfait leurs désirs sexuels même lorsque leur partenaire était absent. Enfin, 37% parlent à leur partenaire de leurs fantasmes.

Ainsi, une libido de 50 ans ne sera jamais léthargique. L’enquête Club-50plus confirme clairement cette nouvelle situation : La grande majorité des personnes de plus de 50 ans s’accordent à dire que le sexe est comme le bon vin et se bonifie avec l’âge.

Les raisons sont multiples : 44% estiment mieux connaître leur corps, 37% déclarent se sentir mieux et 24% déclarent très bien connaître leur partenaire.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire