En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Classement : Les 10 pays les plus peuplés en 2023



Selon les projections des Nations Unies, la population mondiale ne cesse de croître et devrait atteindre près de 9,7 milliards d’habitants d’ici à 2050. Cette croissance est inégale et se concentre sur quelques pays. Nous allons nous intéresser aux 10 pays les plus peuplés en 2023.

La Chine est actuellement le pays le plus peuplé au monde avec environ 1,425 milliard d’habitants. Toutefois, sa politique de l’enfant unique a eu pour conséquence une baisse du taux de natalité et une augmentation de la population vieillissante.

Les 10 pays les plus peuplés en 2023

De son côté, l’Inde est le deuxième pays des plus peuplés avec environ 1,407 milliard d’habitants. Contrairement à la Chine, l’Inde connaît une forte croissance démographique en raison d’un taux de natalité élevé et d’une baisse de la mortalité infantile. Cependant, cette croissance démographique pose des défis majeurs en termes de développement économique et social.

Lire aussi : Vol de données biométriques : Ces 23 pays africains courent un grand danger

Dans les prochaines années, la population mondiale devrait continuer à augmenter pour atteindre près de 9,7 milliards d’habitants d’ici à 2050, avant de dépasser les 11 milliards à la fin du siècle. Toutefois, cette croissance est inégale et se concentre sur quelques pays. Les 10 pays les plus peuplés en 2023 sont les suivants :

  • La Chine avec environ 1,425 milliard d’habitants ;
  • L’Inde avec environ 1,407 milliard d’habitants ;
  • Les États-Unis avec près de 339 millions d’habitants ;
  • L’Indonésie avec 277 millions d’habitants ;
  • Le Pakistan avec près de 240 millions d’habitants ;
  • Le Nigéria avec environ 223 millions d’habitants ;
  • Le Bangladesh avec environ 169 millions d’habitants ;
  • La Russie avec environ 146 millions d’habitants ;
  • Le Japon avec environ 126 millions d’habitants ;
  • Le Mexique avec environ 129 millions d’habitants.

La croissance démographique en Afrique

Le continent africain connaît une croissance démographique rapide et le Nigéria est le pays le plus peuplé en Afrique avec environ 223 millions d’habitants et figure bien évidemment parmi les pays les plus peuplés en 2023. Cette croissance démographique est liée à un taux de natalité élevé et à une amélioration des conditions de santé.

Lire aussi : Plus de 40 pays africains impriment leur monnaie au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Toutefois, cette croissance démographique rapide pose des défis majeurs en termes de développement économique et social, notamment en matière de fourniture de services de base tels que l’éducation et la santé.

La croissance démographique est un défi majeur pour de nombreux pays à travers le monde. Les 10 pays les plus peuplés en 2023 sont principalement situés en Asie et en Afrique. Les gouvernements doivent travailler ensemble pour relever les défis de la surpopulation et garantir un avenir durable pour les générations futures.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !