En cinq semaines, «la plus grosse femme du monde» perd 140 kilos


Video player

Il y a cinq semaines, une Égyptienne considérée comme « la plus grosse femme du monde » pesait 500 kilos. Depuis, elle a réussi à perdre une partie importante de son surpoids.

Eman Ahmed Abdulati, une Égyptienne de 37 ans qui serait la plus grosse femme du monde, a perdu en l’espace de cinq semaines 140 kilos grâce à un régime alimentaire liquide et une opération chirurgicale réussie, annoncent les médias locaux.

La trentenaire pesait au départ 500 kilos en raison de son éléphantiasis, une pathologie qui provoque un gonflement des membres et d’autres parties du corps. La trentenaire a finalement « été opérée avec succès par sleeve gastrectomie laparoscopique le 7 mars 2017 à l’hôpital Saifee » de Bombay, selon un communiqué des médecins. Cette intervention consiste à enlever une importante partie de l’estomac.

poids lourd1 300x165 - En cinq semaines, «la plus grosse femme du monde» perd 140 kilos

poids lourds 300x162 - En cinq semaines, «la plus grosse femme du monde» perd 140 kilos

« Le poids actuel d’Eman est de 358 kilos », indique le communiqué.

Selon les médecins, la patiente, qui peut désormais s’asseoir, « est maintenant nourrie de fluides par voie orale et les accepte bien. La suite du traitement pour l’équipe soignante consistera à corriger tous les problèmes médicaux associés, pour la remettre en condition suffisante afin qu’elle puisse repartir en Égypte aussi vite que possible ».

​Plusieurs mois de physiothérapie seront cependant encore nécessaires pour muscler l’Égyptienne qui, avant de se rendre en Inde, n’était pas sortie de chez elle depuis 25 ans.

Avec Apr-news

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire