...

Cinq erreurs à éviter en matière d’assurance


Video player

Il est bon d’économiser de l’argent. Et faire le tour du marché lorsque vous cherchez une couverture d’assurance est un excellent moyen d’y parvenir. Cependant, réduire simplement votre couverture ou abandonner complètement des couvertures importantes, c’est comme suivre un régime sans faire d’exercice. Ne prenez pas le risque de vous retrouver dangereusement sous-assuré et de devoir payer des factures beaucoup plus élevées en cas de catastrophe.

Voici les cinq erreurs les plus courantes que les gens commettent en matière d’assurance automobile, habitation, inondation et location, ainsi que des suggestions pour éviter ces pièges tout en économisant de l’argent (nous les appelons les « meilleures façons d’économiser ») :

Lire aussi : Aujourd’hui, il existe 10 meilleurs logiciels de courtage d’assurance disponibles.

1. Assurer une maison pour sa valeur immobilière plutôt que pour le coût de sa reconstruction

Vous devez vous assurer que vous avez une couverture suffisante pour reconstruire complètement votre maison et remplacer vos biens, quelle que soit l’évolution du marché immobilier.

2. Choisir une compagnie d’assurance uniquement en fonction du prix

Il est important de choisir une compagnie dont les prix sont compétitifs. Mais assurez-vous que l’assureur que vous choisissez est financièrement sain et offre un bon service à la clientèle. Choisissez une compagnie d’assurance qui répondra à vos besoins et traitera les demandes d’indemnisation de manière équitable et efficace.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

3. Abandonner l’assurance contre les inondations

Une meilleure façon d’économiser : Avant d’acheter une maison, vérifiez auprès du NFIP si la propriété est située dans une zone inondable ; si c’est le cas, vous pouvez envisager une zone moins risquée. Si vous vivez déjà dans une zone inondable désignée, étudiez les mesures d’atténuation qui peuvent réduire votre risque de dommages dus aux inondations et envisagez de souscrire une assurance contre les inondations.

4. Ne souscrivez que le montant de responsabilité civile requis par la loi pour votre voiture

Le minimum, c’est le moins que l’on puisse faire selon la loi. Si vous n’achetez que le montant minimum de responsabilité, vous risquez de payer plus cher par la suite. Et si vous êtes poursuivi en justice, ces coûts peuvent mettre en péril votre bien-être financier.

Lire aussi : Cyberassurance : Quels sont ses types de couverture ?

5. Négliger de souscrire une assurance locataire

Renseignez-vous sur les réductions pour les polices multiples. Souscrire plusieurs polices auprès du même assureur, par exemple une assurance locataire, une assurance automobile et une assurance vie, permet généralement de réaliser des économies.

→ A LIRE AUSSI : Doris Nartey : La femme la plus forte du Ghana tire un camion (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Une Chinoise avoue : « Les hommes africains sont les meilleurs »

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : Un pasteur vend de l’eau « anti-balles » à ses fidèles (Photos)

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

loading - Cinq erreurs à éviter en matière d'assurance Loading ...
[DCRP_shortcode style="2" image="1" excerpt="0" date="0" postsperpage="5" columns="1"] -- 👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire