Chris Yapi : voici ses révélations fracassantes (vidéo)


Video player

Le cyberactiviste ivoirien Chris Yapi dont l’identité est toujours méconnue continue de divulguer les informations secrètes de l’exécutif ivoirien. Dans une vidéo mise en ligne sur son compte YouTube ce dimanche 12 décembre 2021, l’avatar a révélé une discrimination au sein de l’armée qui aurait été planifiée par le président Alassane Ouattara.

Selon Chris Yapi, Alassane Ouattara « poursuit sa politique de division de l’armée ». Dans sa vidéo d’à peu près deux minutes, l’avatar dévoile que les soldats ivoiriens poussent des grognements à l’heure actuelle en raison de l’insuffisance de leur paye.

« Plusieurs sources de renseignement lui (Alassane Ouattara) ont produit des rapports décrivant une baisse du moral des troupes et une montée du mécontentement au sein des soldats. Ils se plaignent de l’insuffisance rachitique de leur solde, pendant qu’ils voient leurs chefs et leur ministre de tutelle devenir outrageusement riches sous leurs yeux. Ils ont commencé à murmurer entre eux et à faire des plans pour revendiquer quelques subsides à l’occasion de ces fêtes de fin d’année », a expliqué le cyberactiviste dans sa production.

Face à cette situation qui risque d’angoisser l’air de la période des fêtes de fin d’année, ADO aurait décidé de verser la somme de 100 000 F CFA sur la solde de base des soldats mais uniquement à des ex-combattants intégrés dans les FACI (Forces Armées de Côte d’Ivoire) mettant ainsi à l’écart les gendarmes du pays, selon Chris Yapi. Cette augmentation devrait prendre effet à partir de janvier 2022.

Suivez plutôt la vidéo ci-dessous :

Par ailleurs, on apprend sur son compte Twitter que Chris Yapi est souffrant et qu’il va prendre quelques jours de congé afin de se rétablir. Les enquêtes déjà programmées seront diffusées tout de même diffusées en son absence.

Source

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Chris Yapi : voici ses révélations fracassantes (vidéo) Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire